European Boating Industry renouvelle sa direction

L'association européenne du nautisme EBI renouvelle son bureau

L'association européenne des industries nautiques EBI (European Boating Industry) a renouvelé son bureau et noué de nouveaux partenariats pour son rayonnement international.

Renouvellement du bureau d'EBI

European Boating Industry (EBI), l'association européenne qui regroupe les différentes structures nationales représentatives de l'industrie du nautisme et de la plaisance, a tenu sa deuxième assemblée générale en ligne pour l'année 2021. A cette occasion, elle est revenue sur ses principales actions menées depuis le début de l'année, insistant sur son rôle dans la préparation de la saison nautique, dans le lobbying contre les taxes commerciales imposées entre les Etats-Unis et l'Union Européenne sur certains produits du nautisme, ou dans le gestion des conséquences du Brexit sur la plaisance de part et d'autre de la Manche.

Un nouveau bureau a été élu pour les deux prochaines années. Le français Jean-Pierre Goudant, au nom de la Fédération des Industries Nautiques (FIN) a été renouvelé à son poste de président de l'association jusqu'en 2023. Il est épaulé par :

  • Carlos Sanlorenzo, au nom de l'association espagnole ANEN, comme vice-président et trésorier
  • Anne-Marie Bouweraerts, au nom de l'association belge Nautibel, comme vice-présidente
  • Piero Formenti, au nom de l'association italienne Confindustria Nautica
  • Jurij Korenc, au nom de l'association slovène SMIA
  • Robert Marx, au nom de l'association allemande BVWW
  • Christopher Scott, au nom de l'association polonaise Polboat

Une volonté d'ouverture internationale

Soucieuse d'asseoir son image internationale et de renforcer son rôle d'interlocuteur auprès des institutions, EBI annonce l'arrivée de 2 nouveaux membres associés, International Boat Industry et l'association israëlienne des industries nautiques Israel Marine Innovation Association (ISMAI). "Nous sommes très heureux d'accueillir 2 nouveaux membres associés, qui offrent tous les deux à EBI des perspectives internationales et orientées sur l'économie sur la manière dont l'industrie peut continuer de croître" conclut Jean-Pierre Goudant.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...