Brèves / Vie du nautisme : Yamaha, Nautor's Swan, Miami Boat Show, Capt'n Boat, Vision Marine…

Yamaha s'associe aux bateaux Finval

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 11 juin 2021.

Yamaha signe un gros contrat de 1ère monte

Le motoriste Yamaha Marine a annoncé la signature d'un accord avec le chantier naval ukrainien Finval, spécialiste des bateaux de pêche en aluminium. D'une durée de 5 ans, le partenariat porte sur l'ensemble de la gamme de 15 à 22 pieds et des motorisations hors-bord de 60 chevaux jusqu'au plus fortes puissances. Le chantier produit plusieurs centaines de bateaux par an.

Alliance entre Nautor's Swan et les stabilisateurs SmartGyro

La marque italienne de stabilisateur SmartGyro a scellé un accord avec le constructeur finlandais de bateaux de plaisance haut de gamme Nautor's Swan. L'équipementier bénéficiera de l'implantation du chantier naval en Méditerranée, à Palma, Badalona, Villefranche et Scarlino, pour développer son réseau de distribution et de service après-vente.

Contrat officiel pour le Miami International Boat Show

La National Marine Manufacturers Association (NMMA), Informa Markets et la ville de Miami Beach ont signé le contrat officiel qui les lie pour la tenue du Miami International Boat Show. Le MIBS réunira l'ensemble des salons pré-existants dans la ville de Floride, du 16 au 20 février 2022.

Capt'n Boat étend son offre

Capt'n Boat intègre de nouveaux métiers à sa plateforme. La société ouvre sa plateforme aux métiers d'équipage : hôte(sse), matelot, second, chef, mécanicien, chef de quart. Ils viennent compléter ceux de skippers et capitaines.

Vision Marine rachète un loueur de bateaux

Le constructeur de bateaux électriques canadien, qui vient de lancer son propre moteur hors-bord baptisé 180E, annonce une nouvelle diversification. L'entreprise a fait l'acquisition de la société de location de bateaux EB Rental, pour servir de vitrine à ses produits.

The Italian Sea Group réussit son entrée en bourse

Le chantier italien de grande plaisance The Italian Sea Group a finalisé son entrée à la bourse de Milan. L'entreprise basée à Carrara a levé 97 M€ dans l'opération.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...