Concours d'innovations de la plaisance au Nautic : Avis aux candidats

Nicols a été récompensé pour ses bateaux électriques au Virtual Nautic

La Fédération des Industries Nautiques a ouvert son concours d'innovation de la plaisance pour le Nautic 2021. Détails et objectifs.

5ème édition du concours d'innovation du Nautic

Alors que la préparation du Nautic 2021, que tout le monde espère pouvoir se tenir physiquement Porte de Versailles, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) et sa filiale en charge du salon nautique de Paris, renouent avec les événements des dernières années. Ils viennent de présenter les détails de la 5ème édition du concours d'innovation du Nautic. Comme chaque année, il récompensera les entreprises et inventeurs de la filière plaisance présentant des produits ou des services favorisant la transition écologique du secteur ou facilitant l'accès à la navigation des plaisanciers novices. A travers l'opération, les candidats bénéficient de visibilité dans la presse et auprès des plaisanciers. "Il permet aux entreprises sélectionnées de gagner en visibilité et en notoriété" se réjouit Fabien Métayer, délégué général de la FIN.

Cette édition arrive après un concours spécial lors du Virtual Nautic, ayant couronné le constructeur de bateaux fluviaux Nicols pour son bateau électrique Quattro Fly C et la société Seazen pour leur plateforme internet de services autour des bateaux solaires en direction des plaisanciers.

Détails pratiques

Les candidats doivent déposer leurs dossiers de présentation de leurs produits physiques ou de leurs services, avant le 05 octobre 2021. Un quinzaine de porteurs de projets seront retenus parmi l'ensemble des candidatures pour participer à la finale prévue le 11 décembre 2021 sur la grande scène du Nautic de Paris. Ils bénéficieront d'un lieu d'exposition commun dans un espace réservé à l'innovation. Le vainqueur remportera un stand pour l'édition 2022 du Nautic.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...