Ouverture de la filiale française de Navigare Yachting
Parmi les grands acteurs de la location de bateaux au niveau international, Navigare Yachting faisait figure d'exception en n'étant pas implanté en France. Elle y remédie désormais avec l'ouverture en 2021 d'une filiale française, dirigée par Clément Daël, passé auparavant par chez Moorings et Dream Yacht Charter. "Nous avions avec ma compagne, en charge du marketing, le projet de lancer notre entreprise de gestion-location de bateaux, en multi-marque. Lors de nos discussions, Navigare Yachting nous a proposé dans un 1er temps de devenir franchisé exclusif, mais l'arrivée au capital du fonds PPF et du groupe Bénéteau, a amené à revoir les choses et nous intégrer directement, ce qui est d'autant mieux et plus efficace" raconte le nouveau directeur de la filiale française de Navigare Yachting.

Des objectifs ambitieux en France et à l'international
L'implantation en France s'inscrit dans un programme ambitieux, localement et à l'international. La société, créée en 2001 en Scandinavie, dispose déjà de bases fortes et veut accélérer son développement. "La volonté de croissance est importante. Nous avons aujourd'hui 350 bateaux et 11 bases. L'ambition est d'atteindre 700 bateaux, tout en conservant une qualité optimale. Navigare Yachting est leader en Scandinavie, très implanté aux Etats-Unis, mais étonnamment n'avait pas réussi à bien s'implanter en France. La volonté aujourd'hui est d'y devenir un des leaders" indique Clément Daël.
Une nouvelle base a ouvert aux Seychelles cette fin d'été 2021. Des discussions sont en cours pour d'autres sites de location de bateaux dans l'arc antillais.
La location-gestion de bateaux comme priorité
Pour son lancement sur le marché français, Navigare Yachting se concentre sur l'activité de gestion-location de bateaux. "Dans un 2ème temps, nous développerons l'aspect location pure, qui existe déjà un peu à travers nos agents. Fin 2021, nous devrions avoir une personne dédiée à cela à temps plein, en maintenant l'accent sur le service haute qualité" conclut le directeur de Navigare Yachting France.