Rachat de Virtual Regatta : Le jeu de bateaux en ligne rebat les cartes !

Virtual Regatta change de main

Le leader du jeu vidéo nautique Virtual Regatta a été racheté par l'éditeur de jeux en ligne 52 Entertainment Group. Un levier de développement pour l'entreprise fondée en 2010 par Philippe Guigné.

Virtual Regatta intègre 52 Entertainment

Le spécialiste du jeu en ligne 52 Entertainment a annoncé le rachat de l'éditeur de jeu de navigation Virtual Regatta. L'entreprise fondée en 2010 par Philippe Guigné, rejoint le groupe basé dans le nord de la France, leader notamment dans le domaine des jeux de stratégie comme le bridge, la belote ou le tarot en ligne. Elle est désormais contrôlée à 100% par son nouveau propriétaire, tandis que Philippe Guigné reste à la barre exécutive de Virtual Regatta.

Un levier pour développer le eSailing, inshore et offshore

Virtual Regatta revendiquait en 2021 une communauté de plus de 1 millions de joueurs actifs. Ces navigateurs, plaisanciers virtuels, participent notamment aux grands événements organisés en parallèle des courses au large physique. Le Vendée Globe 2020 virtuel avait réuni presqu'un million de joueurs. Il existe également une offre de régates sur parcours côtiers ainsi qu'une commercialisation auprès d'entreprises pour des courses destinées à leurs salariés, pour courir contre de grands noms de la course au large. Virtual Regatta a annoncé vouloir proposer un bateau physique dans 4 ans à un participant de la régate virtuelle de la Transat Jacques Vabre 2021.

L'éditeur compte désormais accélérer sa diffusion grâce à l'appui de 52 Entertainment. "Cette fusion va accélérer notre développement technique et international, également diversifier et développer nos projets ambitieux dans le sillage des séries olympiques virtuelles [NDLR : l'éditeur travaille déjà avec World Sailing sur le sujet]" déclare le fondateur de Virtual Regatta.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...