Vie du nautisme : FFVoile, Bénéteau, Sunseeker, Brunswick, Industries nautiques US...

Virtual Regatta et la FFVoile renouvellent leur partenariat

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

La FFVoile soutient le e-sailing

La Fédération Française de Voile continue son engagement pour le développement du e-sailing et des jeux vidéos consacrés à la voile. Elle a renouvelé pour une 2ème année son partenariat avec l'éditeur de jeu Virtual Regatta pour l'organisation d'un championnat du monde de e-sailing.

Bénéteau renouvelle son partenariat avec le Yacht Racing Forum

Après avoir soutenu l'édition lorientaise du Yacht Racing Forum, le chantier Bénéteau renouvelle son partenariat avec le rendez-vous des professionnels de la course au large et de la régate. Le leader du nautisme français marque son intérêt persistant pour la voile de compétition après la 1ère saison des Figaro Bénéteau 3.

Résultats en hausse pour Sunseeker

Le chantier britannique Sunseeker annonce une hausse de ses résultats. Les ventes 2018 du constructeur de bateaux à moteur, qui a récemment changé de PDG, s'élèvent à 299,8 M£. Les bénéfices sont de 6,6 M£. La marge brute a augmenté de 39 % par rapport à 2017.

Licenciements chez Brunswick

Le leader américain de la plaisance Brunswick avait déjà annoncé 100 licenciements dans ses fonctions support en juin 2019. La suppression de 300 postes supplémentaires au sein de ses filiales, le motoriste Mercury Marine et les constructeurs de bateaux, vient d'être rendue public. Elle doit permettre des économies opérationnelles d'environ 30 à 35 M$.

Wall Street inquiet pour le nautisme américain

Le recul des immatriculations de bateaux aux Etats-Unis en juin a atteint 14 % et 6 % depuis le début de l'année 2019. La tendance inquiète les marchés financiers américains. Le distributeur Marine Max a perdu plus de 20 % en un an, tandis que les constructeurs Marinecraft, Malibu Boats ou Brunswick ont chuté de 7 à 11 %, à l'opposé des indices boursiers.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...