Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 23 mai 2023

Thibaud Frémont devient directeur commercial de Kent Marine Equipment

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement au sein de Kent Marine, Alliance Marine, Propspeed, Nautitech, Spirit Yachts, Virtual Regatta.

Écoutez cet article

Nouveau directeur commercial chez Kent Marine

Le distributeur d'équipements pour la plaisance et la marine professionnelle Kent Marine se dote d'un nouveau directeur commercial. Thibaud Frémont rejoint l'entreprise à ce poste. Après 10 ans en dehors du secteur nautique, il retrouve la filière dans laquelle il a déjà exercé comme commercial dans la vente de bateaux chez La Baule Nautic et Le Roy Plaisance.

Thibaud Frémont remplace David Jégat. A la tête du service commercial et charge des grands comptes chez Kent Marine depuis 2008, il est devenu en février 2023 directeur commercial du groupe Alliance Marine pour le segment OEM en France.

Propspeed promeut son directeur commercial

Le spécialiste du revêtement antifouling sous-marin Propspeed se dote d'un nouveau dirigeant. Marcus Hamilton, passé par chez Fusion Entertainment, Garmin Nouvelle-Zélande et Propspeed International, le nouveau PDG était dernièrement directeur des ventes de la marque à l'international.

Nouveau directeur RH chez Nautitech

Le constructeur de catamarans rochelais Nautitech a nommé un nouveau directeur des ressources humaines. Il s'agit de Gawron Benjamin. Celui-ci faisait déjà partie du service RH du fabricant de multicoques depuis juillet 2016.

Spirit Yachts étoffe son équipe dirigeante

Le chantier britannique Spirit Yachts, spécialiste du voilier haut de gamme, structure son équipe de direction. L'entreprise a annoncé l'arrivée en avril 2023 de Julian Weatherill au poste de directeur production et design. Ancien navigant, il a occupé divers postes dans plusieurs chantiers britanniques réputés comme Oyster Yachts et Cockwells.

Départ du fondateur de Virtual Regatta

Philippe Guigné, fondateur du pionnier du e-Sailing et de la compétition de voile en ligne, Virtual Regatta, a annoncé son départ de l'entreprise qu'il a fondée en 2010. Resté à la direction, il en avait cédé la propriété à 52 Entertainment en 2021.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...