Edito / Maintien du METS Trade : Les professionnels du nautisme seront-ils au rendez-vous ?

Les allées du METS Trade seront-elles pleines

Le METS Trade 2021 aura bien lieu. Au-delà de la bonne nouvelle objective, qu'attendre de l'édition ? Qui sera présent parmi les professionnels de la filière mondiale de la plaisance ? Et vous quelle est votre position ? Point de vue et observations

Un maintien positif pour la filière plaisance

La semaine du 8 au 14 novembre 2021 a rappelé de mauvais souvenirs aux professionnels de la plaisance. Inquiète comme tous des nouvelles générales sur la reprise de l'épidémie de Covid-19 en Europe, la filière nautique mondiale était également préoccupée pour le METS Trade 2021. Le spectre d'une annulation de dernière minute du salon mondial de l'équipement de plaisance, comme l'ont connu de nombreux évènements depuis 2020, a plané jusqu'à vendredi 12 novembre. C'est donc avec soulagement que tout le monde a accueilli l'annonce par les organisateurs de son maintien, les décisions gouvernementale néerlandaise ne l'empêchant pas.

Mais le nautisme mondial sera-t-il présent ?

Pourtant, passé le soulagement, les questionnements ont émergé. Matériellement, quelles conséquences logistiques le confinement aura-t-il sur les personnes logées loin du salon ? Quels risques sanitaires individuels les professionnels voudront-ils prendre ? Et en tant que chef d'entreprise, quel risque peut-on faire prendre à ses employés ? Du point de vue commercial, mes clients et mes fournisseurs seront-ils bien présents ? En 2 mots, le jeu en vaut-il la chandelle ?

L'observation des communications sur les réseaux professionnels et les retours mails des différents rendez-vous ont montré de nombreux retraits d'exposants venant des différents pays européens. Face à cela, l'équipe de BoatIndustry a finalement décidé de ne pas se rendre à Amsterdam, tout en souhaitant aux exposants la meilleure tenue possible du salon. N'hésitez pas à nous contacter pour échanger sur les trouvailles et innovations que nous aurions pu découvrir à Amsterdam, en attendant de les tester physiquement dans les mois à venir.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...