GlobeSailor : Un rachat pour se renforcer dans la location de bateaux en France

GlobeSailor rachète Coolsailing

L'agence de location de bateaux en ligne GlobeSailor vient de signer l'acquisition de l'un de ses concurrents français. Olivier Albahary nous explique les motivations de cette transaction et les ambitions du spécialiste des vacances sur l'eau.

GlobeSailor rachète Coolsailing

L'agence de location de bateaux GlobeSailor a officialisé le 2 décembre 2021 le rachat de son concurrent français Coolsailing. Egalement actif dans la location de bateaux depuis plus de 20 ans, l'entreprise était depuis 2014 propriété du groupe Skiset, acteur reconnu des vacances à la montagne. Coolsailing dispose d'un portefeuille de 4 000 clients pour un chiffre d'affaires annuel de 2 millions d'euros. "J'ai été contacté par Skiset qui souhaitait se séparer de Coolsailing. Comme l'ensemble des sports d'hiver, le groupe a été fortement impacté par le Covid et souhaitait se recentrer sur son cœur de métier. J'ai été très intéressé et nous avons repris les contrats et le fond de commerce" explique Olivier Albahary, fondateur de GlobeSailor.

Olivier Albahary, co-fondateur de GlobeSailor
Olivier Albahary, co-fondateur de GlobeSailor

Mutualisation des compétences et renforcement sur le marché français

A travers cette transaction, GlobeSailor souhaite renforcer son assise sur le marché français des vacances en mer. "C'est une petite activité très performante, avec un vrai portefeuille client et une très bonne réputation. Cela va renforcer notre présence sur le marché français" se réjouit le dirigeant. Le nom Coolsailing sera préservé.

L'intérêt de l'opération réside aussi dans l'acquisition de savoir-faire et de compétences humaines. "J'étais aussi intéressé par l'équipe. Nous reprenons 3 salariés expérimentés à la fois en back-office et dans le suivi client. Charlotte Reynaud, arrivée en août 2017, après être passée chez LateSail et Click and Sail, rejoint notre équipe pour prendre la direction commerciale France" précise Olivier Albahary.

Recrutement nécessaire face à l'afflux de plaisanciers

Alors que le marché de la location de bateaux reste en très bonne santé, le recrutement est un enjeu majeur pour GlobeSailor qui emploie désormais une soixantaine de salariés avec l'intégration de Coolsailing. "Nous sommes confiants sur l'après covid. Il y a donc besoin de compétences et de forces de vente. Nous allons recruter en 2022, à la fois sur nos bureaux de Paris et Lorient" conclut le fondateur de GlobeSailor.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...