Samboat devient le vaisseau amiral des agences de location de Dream Yacht Charter

Samboat et Vents de mer réunis au Nautic

Le site Samboat prend le contrôle direct des agences de location de bateaux Vents de Mer et LateSail. Une réorganisation au sein du groupe Dream Yacht Charter que nous explique Laurent Calando, fondateur de Samboat.

Vents de Mer et LateSail sous la bannière Samboat

Les agences de location de bateau et de vente de croisière Vents de Mer et Latesail sont intégrées à l'activité de Samboat. Basées respectivement en France et au Royaume-Uni, les deux sociétés sont devenues des filiales de la plateforme de location au début du mois de décembre 2021. Les deux entreprises et leurs salariés disposent chacune d'une expérience de plus de 20 ans dans le secteur. Avec leur arrivée, l'offre globale de Samboat atteint une flotte de 45 000 bateaux pour un volume d'affaires de 30 M€, tout en conservant pour le moment chacune des marques.

Créer un pôle agence unique au sein de Dream Yacht Charter

Samboat, Vents de Mer et LateSail possédait déjà le même actionnaire, comme membre du groupe Dream Yacht Charter, dont le contrôle a été pris l'été 2021 par une co-entreprise entre le fond PPF et le groupe Bénéteau. Précédemment sur le même plan, Samboat prend le leadership. "L'idée est de tout regrouper sous le nom de Samboat pour devenir la plateforme de référence. Vents de Mer et LateSail ont un savoir-faire et une connaissance du marché et du plaisancier reconnue, mais ils pêchaient du côté internet, avec des sites un peu désuet. De notre côté, on reprochait à Samboat son manque d'expertise pour la réservation de croisières. Désormais, tout en conservant les noms pour le moment, tout est regroupé avec la même technologie développé par Samboat" explique Laurent Calando, fondateur et dirigeant de Samboat.

Vents de mer rejoint Samboat
Vents de mer rejoint Samboat

Prendre le leadership des agences de voyage en bateau

A travers cette nouvelle organisation, impulsée et soutenue par les nouveaux actionnaires, le groupe affiche des ambitions importantes. Elle fixe des objectifs de croissance très rapide pour devenir d'ici 2023, soit en 2 ans, le plus grand acteur de la location de bateaux. Le volume d'affaires doit passer de 30 à 100 M€ sur la période, soit une croissance de plus de 200 %.

Pour atteindre ces chiffres, le marché visé est international, depuis les bases françaises et britanniques. Un recrutement de 25 personnes est lancé pour répondre aux demandes des plaisanciers.

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