Garmin rachète un spécialiste néo-zélandais de l'électronique pour la plaisance

Garmin fait l'acquisition de Vesper Marine

Garmin a rendu public l'acquisition de Vesper Marine. Le rachat du spécialiste de la communication et de l'électronique marine renforce la position de la marque sur le secteur de la plaisance.

Garmin rachète Vesper Marine

La marque d'électronique Garmin a officialisé le 3 janvier 2022 le rachat de la société néo-zélandaise Vesper Marine. L'entreprise, basée à Auckland en 2007, a été créée par Deirdre Schleigh et Jeff Robbins au retour de 7 ans de navigations sur leur voilier Vesper, en association avec Carl Omundsen, un designer électronique. Sensibilisés aux risques de collision lors de leur périple, ils ont depuis développé des produits intelligents autour ses systèmes VHF et AIS, baptisés WatchMate et Cortex. Ceux-ci mixent les fonctions de communication en mer et de sécurité. Vesper Marine propose également des applications mobile de monitoring du bateau.

Les détails financiers de la transaction restent confidentiels. Les équipes de Vesper Marine intègrent celles de Garmin en Nouvelle-Zélande.

Un levier de développement pour Garmin et Vesper Marine

Actif dans différentes activités outdoor, Garmin renforce son positionnement dans l'électronique marine. "Vesper a été pionnier dans de nombreuses innovations de communication dans le domaine maritime, avec une reconnaissance dans l'industrie pour l'accent mis sur des interfaces intuitives et faciles pour l'utilisateur qui rendent la communication sur l'eau plus facile. Ensemble, avec l'équipe de Vesper, nous avons hâte de fournir à nos clients un portefeuille incomparable de produits et services intégrés de communication marine" se réjouit Jarrod Seymourn vice-président de Garmin pour le segment marine.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...