Brunswick : Le groupe américain reste très optimiste pour le nautisme en 2022

Brunswick en croissance

Le leader américain de la plaisance Brunswick, à la fois constructeur de bateaux, motoriste et équipementier de plaisance, et fournisseur de services, a publié ses résultats 2021. Après une année de croissance forte, ses perspectives sont également à la hausse pour 2022.

Une année 2021 en forte hausse

La publication des résultats 2021 du groupe Brunswick pour le dernier trimestre et son exercice fiscal complet est marquée par une forte croissance. Les ventes annuelles s'établissent à 5,85 milliards de dollars, en hausse de 34,5 %, tandis que les gains opérationnels sont de 812,9 M$, en hausse de 50,7 %, avec une marge opérationnelle de 13,9 %.

Si elle est moins marquée que sur l'année, la tendance reste forte au dernier trimestre, avec des ventes globales en hausse de 23,2 %, à 1,431 milliard de dollars. La propulsion, qui inclut notamment Mercury Marine, voit ses ventes augmenter de 12 %, avec une demande importante sur tous les segments de puissance. Les accessoires et pièces détachées croissent de 40 % si l'on prend en compte les acquisitions récentes, dont le poids-lourd de l'électronique Navico. A portefeuille de marque équivalent, la croissance se limite à +4 %. La division bateaux à moteur affiche la plus forte croissance, avec +14 %, confrontée à des besoins très élevés des concessionnaires.

Des perspectives 2022 optimistes

Le dirigeant de Brunswick, David Foulkes, voit dans ces chiffres les bases d'une année 2022 toujours en croissance. "Nous pensons que des niveaux de production élevés dans le temps seront nécessaires pour répondre à la demande des concessionnaires et reconstruite les stocks de bateaux et de moteurs, et parallèlement à l'offre significative de nouveaux produits à vernir, des capacités de production de bateaux et de moteur augmentées, et une pratique du nautisme exceptionnellement forte, nous anticipons une croissance des vente globale dans toutes nos catégories produit en 2022 et au-delà."

Le volume de ventes estimé pour 2022 se situe entre 6,7 et 7 milliards de dollars.

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