Création du Silent Group
Le chantier naval Silent Yachts, lancé en 2009 est l'un des premiers à avoir construit des bateaux de plaisance électriques à énergie solaire. Il passe une nouvelle étape à travers la création de la structure Silent Group, qui chapeaute l'ensemble de ses activités à travers 7 divisions :
- Silent Yachts : constructeur des catamarans solaires 100 % électriques du catalogue, de 60 à 120 pieds
- Silent Tenders : un catalogue d'annexes et tenders haut de gamme
- Silent Management : offre de services administratifs de gestion de pavillon, d'équipage et d'entretien des navires
- Silent Charter : offre de catamarans électro-solaires en charter depuis Majorque et partout dans le monde
- Silent Brokerage : service de vente de bateaux d'occasion
- Silent Resorts : des résidences haut de gamme de bord de mer dotées d'installations solaires
- Silent Shop : vente de toys et accessoires électriques
Accélérer la production de bateaux sur 3 sites dans le monde
2021 a été une année record pour Silent Yachts, avec la vente de 21 bateaux. 17 catamarans sont actuellement en production, dont 8 Silent 60, 6 Silent 80, deux Silent VisionF 82 et le premier Silent 120.

Pour cela, la société autrichienne s'appuie sur 3 chantiers navals dans le monde. Le chantier historique en Italie, à Fano sur l'Adriatique, détenu en propre, d'une surface de 22 000 m² construit les Silent 60 et les Silent 80. Un chantier thaïlandais à Rayong, détenu par les suisses de PMG Shipyard, travaille également suit les Silent 60. Enfin, à travers un nouveau partenariat, Silent Yachts a lancé avec le turc VisionF Yachts le Silent VisionF 85. L'accord qui porte également sur la construction des Silent 60, 80 et 100 donne accès à de nouvelles ressources de main d'œuvre, ainsi qu'à 100 000 m² de production.