Torqeedo : Départ d'un des dirigeants historique du motoriste électrique

Changement à la tête de Torqeedo

Nouveau changement à la tête du pionnier de la motorisation électrique pour les bateaux de plaisance et professionnels. La réorganisation voit le départ d'un pilier de l'entreprise.

Nouveau directeur pour Torqeedo

Le fabricant de moteurs électriques Torqeedo a annoncé une réorganisation de sa direction à compter du 1er mars 2022. Suite à la décision de Ralf Plieninger, directeur général de Torqeedo, de quitter l'entreprise en date du 1er mai 2022, le groupe Deutz, propriétaire de la société depuis 2017, a officialisé l'arrivée immédiate d'un nouveau directeur général par intérim. Il s'agit de Markus Müller, déjà directeur technique de Deutz, qui cumulera celle-ci avec ses nouvelles fonctions.

Après le départ en juin 2020 du fondateur Christoph Ballin, celui de Ralf Plieninger marque une nouvelle étape dans le départ des acteurs historiques de l'entreprise fondée en 2005. Il avait œuvré comme directeur technique pour directeur général à la transformation de la start-up en acteur majeur de la motorisation électrique pour la plaisance.

Markus Muller, nouveau dirigeant de Torqeedo
Markus Muller, nouveau dirigeant de Torqeedo

Des liens de plus en plus forts avec Deutz

L'arrivée de Markus Müller devrait accélérer le rapprochement effectif avec le groupe Deutz. Directeur technique de Deutz depuis 2021, il est diplômé en ingénierie mécanique et a officié dans différentes entreprises industrielles comme responsable technique. Markus Müller est particulièrement impliqué dans la stratégie d'électrification de l'industriel autrichien, baptisé e-Deutz. Son passage à la tête de Torqeedo devrait encore accélérer l'intégration et la formation de lien entre Torqeedo et sa maison-mère. Alors que Mercury Marine ou Yamaha, poids lourds de la motorisation marine se lancent dans l'électrique, la solidité de l'organisation de Torqeedo va s'avérer essentielle.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...