Hors-Série / Croix du Sud Marine, une mine d'or pour l'équipement des bateaux qui voyagent

Croix du Sud Marine distribue des produits d'accastillage pour les voiliers. Avec un catalogue volontairement resserré pour garder un contact client humain, cette société s'applique à dénicher des accessoires qui sécurisent la navigation. 

C'est au retour d'un demi tour du monde que Pascale aidée par Gérard, s'est lancée dans la commercialisation d'équipement de voilier. Leurs expériences de navigation les ont poussés à rechercher des produits marins, solides et efficaces pour leur usage personnel. C'est encore avec cette même volonté qu'ils complètent aujourd'hui le catalogue de leur société Croix du Sud Marine.

Destinés à la croisière

Les produits distribués par Croix du Sud Marine sont avant tout destinés aux marins. À commencer par la gamme qui a décidé la création de la société : l'accastillage Garhauer. L'ensemble de ces produits, chariot, poulie, rail… sont pour la plupart en inox pour assurer à la fois les performances et la durabilité ou sinon en aluminium anodisé.

Un catalogue produit unique

Mais tous les produits sont ainsi différenciants du reste de la concurrence, unique et cherchant à offrir toujours une plus grande sécurité aux navigateurs. On pense par exemple au guindeau manuel, seul modèle sans moteur disponible sur le marché qui ne demande qu'une simple manivelle de winch (et un peu d'huile de coude) parfaitement adapté aux petits bateaux (à voile ou à moteur) ou à un mouillage arrière. On peut aussi découvrir un système pour désengager les ancres coincées…  Le narguilé pour offrir de l'autonomie afin d'intervenir sous la coque et débloquer une ancre ou un cordage dans l'hélice est aussi intéressant pour tous les navigateurs qui ont été confrontés à ce problème un jour. On notera aussi l'importation et la distribution des régulateurs d'allure Hydrovane, modèle largement plébiscité par les voileux. Les exemples sont encore nombreux…

Qualité de service

Chez Croix du Sud Marine, on croit fort à la qualité de service. Les équipes sont à la disposition des clients pour répondre aux demandes. Leurs compétences nautiques, la connaissance et l'amour de leurs produits les rendent incollables sur l'assistance. Volontairement la société ne veut pas trop grossir pour garder ce contact et cette relation avec les utilisateurs, qu'ils soient professionnels installateurs ou plaisanciers utilisateurs. Cette qualité de service assure la bonne réputation de l'enseigne.

Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...