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Un technologie neuve pour propulser les bateaux #FinXmotor #bateauelectrique

FinX Motor
Moteur électrique
Propulseur électrique
Martin Lenain - 2 mois
Pardon, mais mis à part d’amuser ses concepteurs et de leur donner une occupation professionnelle, quel est l’intérêt ? Et de manière plus générale, quel est l’intérêt d’une motorisation électrique pour un voilier ? C’est cher, c’est peu puissant et ça n’a qu’une autonomie ridicule. Ici, avec un D200 qui fournit une poussée statique de 50 Kgf (on aurait aimé lire une valeur en Newtons, il y a longtemps que le Newton a remplacé le kilogramme-force), sur un voilier de 3 T, quelle sera la vitesse ? La puissance de ce D200 est de 2KW, ce qui va donner en pratique quelques dizaines de minutes d’autonomie en fonctionnement sur batterie. Sauf à avoir à bord un groupe électrogène, mais nous parlons ici de voiliers de 3 T, c’est-à-dire de 8 à 8.5 mètres maximum, à bord desquels il n’y a pas de place pour un GE Diésel. Enfin, 2990 €, c’est le prix de l’engin, mais il faut ajouter l’installation et le parc de batteries en 24 V ou 48 V. Une LI-ion de 100 Ah, c’est 2000 €.
michel mosconi - 2 mois
merci, le publireportage sur des innovations est toujours intéressant, mais c'est un point de vue avec un peu de recul qui est instructif
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#ADVTech #propulseur #pales #rotorbiomimétique

Propulsion
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Bateaux à moteur
Ctoilan Bourricket - 5 mois
Quelle différence avec un propusleur Voith ?
Propulseur Voith Schneider - Wikipédia

Propulseur Voith Schneider - Wikipédia

fr.wikipedia.org
Arnaud Curutchet - 5 mois
Bonjour, la différence entre un propulseur Voith et un propulseur ADVTECH réside dans la cinématique (le mouvement) des pales. Dans le cas des Voith le mouvement des pales peut faire penser à la brasse, tandis que pour les propulseurs ADVTECH c'est plutôt du Crawl. Cette différence de cinématique a un impact direct sur les performances. Dans le cas du Voith les vitesses d'avancement (CAD la vitesse du navire par rapport à la vitesse des pales) est inférieur à 1: c'est pour cette raison que les Voith n'équipent que des bateau lents dépassant rarement 15Nds. Dans le cas des propulseurs ADVTECH la vitesse d'avancement dans certaines conditions peut dépasser 2,5: ceci permet de faire des bateaux rapides. Une autre manière de comparer peut être la suivante: un propulseur ADVTECH tournera trois fois moins vite qu'un Voith de diamètre identique pour faire aller le bateau à une vitesse donnée.
Celso Arsenio Peressini Aguilera - 5 mois
En 1976 trabaje en los astilleros Mac Laren en Rio de Janeiro, Brasil, montando este tipo de propulsor en remolcadores con un poder de tracción de 500.000 toneladas. ¡¡¡ nada nuevo bajo el sol !!!
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