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France Hélices

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Pierrick Roynard
Pierrick Roynard
Ce n'est pas nouveau: dans l'exposition des hélices à Nantes il y a 2 ans, les chantiers Dubigeon avaient déjà pratiqué des trous dans les bords d'hélice il y a environ 80 ans!!!
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D28 Formentor hybride de De Antonio Yachts

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Candela C8 électrique

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Hors-bord Fin5

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Nouveau quatuor à la tête de Monaco Marine La Seyne

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L'hélice destiné au navire Andromède a été imprimée en 3D par Naval Group

Briag Merlet
Briag Merlet
Bonjour Baptiste, La technologie utilisée est la même (WAAM). En revanche, l'innovation tient plus au passage à plus grande échelle. Celle du RAMLAB était une hélice 3 pales de 1,35 m de diamètre et 400 kg au total tandis que celle de Naval Group est une hélice 5 pales de chacune 200 kg pièce avec un diamètre de 2,50 m.
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Les constructeurs des ILCA dévoilés

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Panneau de pont flush Moonlight du groupe BSI sur un voilier X50

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La voilerie North Sails travaille sa politique RSE

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Bateau à moteur équipé de l'embase Bravo Four S de Mercruiser pour les sports nautiques

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Bateau à moteur Domani E32 de Domani Yachts devant la nouvelle usine de Drachten

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Howard Arneson devant un bateau de course offshore lors de ses 96 ans

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Harold Guillemin (à droite), fondateur de FinX motor et ses propulseurs électriques

Michel Mosconi
Michel Mosconi
merci, le publireportage sur des innovations est toujours intéressant, mais c'est un point de vue avec un peu de recul qui est instructif
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