Hélice
Hélice
Hélices de surface
Hélices Gori
Triskhelice
France Hélices

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Pierrick Roynard
Pierrick Roynard
Ce n'est pas nouveau: dans l'exposition des hélices à Nantes il y a 2 ans, les chantiers Dubigeon avaient déjà pratiqué des trous dans les bords d'hélice il y a environ 80 ans!!!
Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

D28 Formentor hybride de De Antonio Yachts

Ajouter un commentaire...

Candela C8 électrique

Ajouter un commentaire...

Hors-bord Fin5

Ajouter un commentaire...

Nouveau quatuor à la tête de Monaco Marine La Seyne

Ajouter un commentaire...

L'hélice destiné au navire Andromède a été imprimée en 3D par Naval Group

Briag Merlet
Briag Merlet
Bonjour Baptiste, La technologie utilisée est la même (WAAM). En revanche, l'innovation tient plus au passage à plus grande échelle. Celle du RAMLAB était une hélice 3 pales de 1,35 m de diamètre et 400 kg au total tandis que celle de Naval Group est une hélice 5 pales de chacune 200 kg pièce avec un diamètre de 2,50 m.
Ajouter un commentaire...

Les constructeurs des ILCA dévoilés

Ajouter un commentaire...

Panneau de pont flush Moonlight du groupe BSI sur un voilier X50

Ajouter un commentaire...

La voilerie North Sails travaille sa politique RSE

Ajouter un commentaire...

Bateau à moteur équipé de l'embase Bravo Four S de Mercruiser pour les sports nautiques

Ajouter un commentaire...

Bateau à moteur Domani E32 de Domani Yachts devant la nouvelle usine de Drachten

Ajouter un commentaire...

Howard Arneson devant un bateau de course offshore lors de ses 96 ans

Ajouter un commentaire...

Harold Guillemin (à droite), fondateur de FinX motor et ses propulseurs électriques

Michel Mosconi
Michel Mosconi
merci, le publireportage sur des innovations est toujours intéressant, mais c'est un point de vue avec un peu de recul qui est instructif
Ajouter un commentaire...

Le rotor biomimétique mis au point par ADV Tech promet un rendement bien supérieur aux hélices classiques.

Arnaud Curutchet
Arnaud Curutchet
Bonjour, la différence entre un propulseur Voith et un propulseur ADVTECH réside dans la cinématique (le mouvement) des pales. Dans le cas des Voith le mouvement des pales peut faire penser à la brasse, tandis que pour les propulseurs ADVTECH c'est plutôt du Crawl. Cette différence de cinématique a un impact direct sur les performances. Dans le cas du Voith les vitesses d'avancement (CAD la vitesse du navire par rapport à la vitesse des pales) est inférieur à 1: c'est pour cette raison que les Voith n'équipent que des bateau lents dépassant rarement 15Nds. Dans le cas des propulseurs ADVTECH la vitesse d'avancement dans certaines conditions peut dépasser 2,5: ceci permet de faire des bateaux rapides. Une autre manière de comparer peut être la suivante: un propulseur ADVTECH tournera trois fois moins vite qu'un Voith de diamètre identique pour faire aller le bateau à une vitesse donnée.
Ajouter un commentaire...

Une hélice Sharrow sur une embase de moteur hors-bord

Ajouter un commentaire...

Carla Demaria démise de ses fonctions de Monte Carlo Yachts

Ajouter un commentaire...