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Un inventeur marquant de la plaisance disparait #ArnesonDrive #HelicesdeSurface

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Un technologie neuve pour propulser les bateaux #FinXmotor #bateauelectrique

FinX Motor
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michel mosconi - 17 Janvier 2020
merci, le publireportage sur des innovations est toujours intéressant, mais c'est un point de vue avec un peu de recul qui est instructif
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#ADVTech #propulseur #pales #rotorbiomimétique

Propulsion
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Bateaux à moteur
Ctoilan Bourricket - 18 Octobre 2019
Quelle différence avec un propusleur Voith ?
Propulseur Voith Schneider - Wikipédia

Propulseur Voith Schneider - Wikipédia

fr.wikipedia.org
Arnaud Curutchet - 18 Octobre 2019
Bonjour, la différence entre un propulseur Voith et un propulseur ADVTECH réside dans la cinématique (le mouvement) des pales. Dans le cas des Voith le mouvement des pales peut faire penser à la brasse, tandis que pour les propulseurs ADVTECH c'est plutôt du Crawl. Cette différence de cinématique a un impact direct sur les performances. Dans le cas du Voith les vitesses d'avancement (CAD la vitesse du navire par rapport à la vitesse des pales) est inférieur à 1: c'est pour cette raison que les Voith n'équipent que des bateau lents dépassant rarement 15Nds. Dans le cas des propulseurs ADVTECH la vitesse d'avancement dans certaines conditions peut dépasser 2,5: ceci permet de faire des bateaux rapides. Une autre manière de comparer peut être la suivante: un propulseur ADVTECH tournera trois fois moins vite qu'un Voith de diamètre identique pour faire aller le bateau à une vitesse donnée.
Celso Arsenio Peressini Aguilera - 19 Octobre 2019
En 1976 trabaje en los astilleros Mac Laren en Rio de Janeiro, Brasil, montando este tipo de propulsor en remolcadores con un poder de tracción de 500.000 toneladas. ¡¡¡ nada nuevo bajo el sol !!!
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Sharrow Engineering
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