Brèves / Vie du nautisme : Brunswick, Mercury Marine, Rolls-Royce, Siren Marine...

Bateau à moteur équipé de l'embase Bravo Four S de Mercruiser pour les sports nautiques

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 27 août 2020.

Brunswick efface sa dette Covid

Le leader américain de la plaisance, le groupe Brunswick, propriétaire du motoriste Mercury Marine et de marques de bateaux emblématiques comme Sea ray, Boston Whaler, Quicksilver ou Bayliner, a annoncé le remboursement de la dette contractée en mars 2020, en prévision des difficultés liées au Covid-19. Après avoir remboursé 300 M$ en juin et juillet, le solde de 85 M$ du crédit revolving sera honoré fin août.

Nouvelle embase Bravo Four S pour MerCruiser

La gamme d'embase Mercruiser de Mercury Marine s'enrichit d'un nouveau produit. Le constructeur américain présente son embase, dont les hélices sont positionnées en avant du pied, comme spécialement conçu pour les sports nautiques, du ski au wakeboard, dans le but d'obtenir un sillage optimal.

Rolls-Royce investit pour l'énergie propre

Le motoriste et énergéticien Rolls-Royce a inauguré son nouveau Power Lab. Cette nouvelle organisation, rattachée à la division Power Systems, a pour mission de travailler sur la décarbonisation des propulsions et systèmes d'énergie pour le monde maritime et des infrastructures. Les recherches porteront notamment sur les carburants synthétiques alternatifs aux énergies fossiles, à base de ressources renouvelables, et sur les piles à combustible.

Argo Yachting représente Siren Marine

Le fabricant américain de matériel et logiciel pour les bateaux connectés Siren Marine a choisi un nouveau distributeur pour l'Europe. Il sera désormais distribué par le britannique Argo Yachting cousin de Princess Motor Yacht Sales, également distributeur de Chris Craft au Royaume-Uni et dans les Baléares.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...