Vie du nautisme : Domani Yachts, Southern Spars, Humphree, Transat Jacques Vabre ...

Bateau à moteur Domani E32 de Domani Yachts devant la nouvelle usine de Drachten

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 29 juin 2020.

Le chantier Domani Yachts déménage

Le chantier belge Domani Yachts a déplacé sa production dans de nouveaux locaux. La marque qui a débuté avec le voilier Domani S 30 se développe grâce à des modèles de bateaux à moteur électriques. La fabrication des bateaux est désormais réalisée aux Pays-Bas, à Drachten, sur une surface de 800 m², bord à quai.

Southern Spars et Magma Structures s'associent pour le DynaRig

Le DynaRig, version moderne des gréements à voile carré, installé sur le célèbre superyacht Maltese Falcon, va bénéficier d'une nouvelle étape de développement. Magma Structures, à l'origine du concept, s'associe au fabricant de mâts Southern Spars pour travailler à de nouvelles évolutions techniques.

Les intercepteurs Humphree se renforce en Méditerranée

La marque suédoise d'intercepteurs et de stabilisateurs pour les bateaux à moteur rapides se dote d'un nouveau centre technique sur la Côte d'Azur. La société MS Yachting de Fréjus va représenter l'équipementier,

La Région Normandie renforce son rôle dans la Transat Jacques Vabre

La Région Normandie confirme son implication dans la Transat Jacques Vabre. L'institution s'engage sur 3 ans avec la Ville du Havre et la marque de café Jacques Vabre pour le financement de la course transatlantique et entre dans la gouvernance en tant que co-organisateur, après être devenu partenaire majeur en 2019.

Rachat de l'hélicier Thies Propeller

Le fabricant allemand d'hélices Otto Piening GmbH a annoncé l'acquisition de so compatriote Thies Propeller. La nouvelle marque viendra compléter la gamme de propulseurs d'Otto Piening GmbH sur de plus petites unités avec des hélices prévues pour des bateaux de plaisance de 15 à 30 mètres de long.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...