Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 27 juin 2019

Karine Fauconnier prend la tête de Lorient Grand Large

Nominations, départs, changements de poste... Il y a eu du mouvement chez Lorient Grand Large, CMN, Southern Spars, Baltic Yachts, UCINA.

Karine Fauconnier rejoint Lorient Grand Large

La navigatrice Karine Fauconnier prend la barre de Lorient Grand Large, la structure publique en charge de la promotion et d'organisation de la voile professionnelle à Lorient. Skipper féminine reconnue, elle succède à l'ancien directeur Christophe Baudry parti en janvier dernier, avec le nouveau titre de coordinatrice.

Pierre Balmer quitte CMN

A la tête du chantier CMN, Construction Mécaniques de Normandie, depuis 2001, Pierre Balmer quitte son poste de direction. Il assurera d'autres fonctions au sein de la holding propriétaire du chantier naval, aujourd'hui plus spécialisé dans la marine militaire, mais actif dans le monde des yachts pendant de nombreuses années.

Promotion chez Southern Spars

Le français Vincent Guiot prend la tête du service vente groupe du fabricant de gréements Southern Spars. Arrivé dans la société en janvier 2019, après 7 ans au sein du groupe Bavaria, il avait pris la responsabilité des ventes Europe.

Nouveau PDG chez Baltic Yachts

Le constructeur de voiliers haut de gamme Baltic Yachts changera de direction en septembre 2019. Son nouveau PDG, Anders Kurten, également président de la fédération finlandaise des industries nautiques, travaillait précédemment pour les marques de bateaux de plaisance Buster et Yamarin. Le PDG sortant, Henry Hawkins restera Vice-Président exécutif en charge du marketing et du commerce.

Le nautisme italien s'offre un nouveau représentant

Saverio Cecchi, du chantier toscan Tuscan GP Yachts, a été élu à la tête du syndicat professionnel de la plaisance italienne UCINA, avec 99 % des votes. Il succède à Carla Demaria, arrivée au terme de son mandat, ancienne dirigeante de la filiale italienne du groupe Bénéteau Monte Carlo Yachts.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...