Brèves / Vie du nautisme :Sarzeau, Compagnie des Ports du Morbihan, Silent Yachts, Baltic Yachts...

Port de Saint-Jacques © Sarzeau / Alexandre Lamouroux

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 10 février 2023.

Écoutez cet article

Sarzeau rejoint la Compagnie des Ports du Morbihan

La Compagnie des Ports du Morbihan compte un nouvel actionnaire. La Commune de Sarzeau, sur la presqu'île de Rhuys, a rejoint la société publique locale du département breton, via l'acquisition de 290 actions pour 20 010 €. La décision, votée en conseil municipal le 6 février 2023, lui permettra de bénéficier des services du gestionnaire portuaire.

Silent Yachts met à l'eau son 1er bateau Made in Italy

Le constructeur de multicoques électro-solaires Silent Yachts a mis à l'eau le 1er catamaran issu de son usine italienne, un Silent 60. Le chantier, acquis en 2022, à Fano sur la côte adriatique, compte 22 000 m2 et a vu son nombre d'employés tripler en 2022.

Disparition de Jan-Erik Nyfelt

Co-fondateur du chantier de voiliers haut de gamme Baltic Yachts, Jan-Erik Nyfelt, dit Janne, est décédé le 28 janvier 2023. Il faisait partie des 5 pionniers de la marque finlandaise. Fils de constructeur de voiliers, il avait travaillé dans les chantiers depuis sa plus tendre enfance, participant notamment aux débuts du chantier Nautor et des célèbres Swan.

Boatyard lance sa plateforme de services

La société américaine Boatyard a annoncé le lancement de son portail SaaS, pour Software as a Service. Celui-ci permet d'améliorer la relation entre plaisanciers et professionnels du nautisme, à travers un espace client et des systèmes d'échanges d'informations et de données, ainsi que de réservation.

77 M£ pour des technologies marines propres

Le Royaume-Uni a annoncé le déblocage d'une enveloppe de 77 millions de livres sterling à destination de la filière maritime. Sur 2 ans, elle soutiendra les projets destinés à développer des bateaux zéro émissions, qu'il s'agisse de transport maritime ou d'activités de tourisme et de loisir. 7,4 millions supplémentaires seront investis dans des projets universitaires.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Sarzeau - Saint-Jacques Le port de plaisance
9.50 mLongueur maximum
1.20 mTirant d'eau maximum
Voir le guide marine complet
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...