Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 04 mars 2024

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement au sein de la Légion d'honneur, Nautitech, Privilège Marine, Baltic Yachts, Semaine du Golfe, Henri Lloyd, IBEX.

Hervé Gastinel promu Chevalier de la Légion d'honneur

Par décret du Président de la République, Hervé Gastinel, ex-président du groupe Bénéteau, désormais à la tête des croisières Ponant, a été nommé au grade de Chevalier de la Légion d'honneur par le ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique, Bruno Le Maire.

Gildas Le Masson rejoint Privilège Marine

Gildas Le Masson a été nommé directeur général du chantier naval Privilège Marine par son nouvel actionnaire, le groupe PPF. Il avait annoncé la veille son départ de la tête du chantier de catamarans Nautitech, rejoint en 2018, après quasiment 10 ans au sein de l'électronicien Navico.

Nouveau dirigeant chez Baltic Yachts

Le spécialiste finlandais du voilier haut de gamme Baltic Yachts a officialisé l'arrivée d'un nouveau directeur général. Tom von Bonsdorff, précédemment passé chez Volvo et le constructeur de véhicules électriques Kesko, rejoint le chantier scandinave alors qu'il déménage dans une nouvelle usine à Jakobstad.

Nouveau directoire pour la Semaine du Golfe

L'association à la tête du rassemblement de vieux gréements de la Semaine du Golfe, dans le Morbihan, a connu plusieurs turbulences et des départs. Elle a annoncé la constitution de son nouveau directoire en vue de l'évènement 2025. Il est composé de : Thierry Verneuil : président ; Jean-Paul Benon : relations avec les ports d'accueil ; Loïc Fournier-Foch : maritime ; Didier Greggory : trésorier ; Xavier Hubert : relations bénévoles et capitaines de flottilles, Patrick Levy : communication ; Christine Morvan : relations avec les communes et les bénévoles ; Ariane Regaud : environnement, administration et sécurité nautique.

Knut Frostad à la présidence de Henri-Lloyd

Le groupe Monte Rosa Sports, duquel Knut Frostad était déjà membre du directoire, a décidé de nommer l'ancien responsable de la Volvo Ocean Race puis de Navico, à la présidence exécutive de la marque de vêtements de mer. Aux côtés du directeur général, il se concentrera sur les aspects financiers et commerciaux.

Anne Dunbar à la tête de l'IBEX

La NMMA et le RAI Amsterdam, co-propriétaire du salon BtoB américain de l'IBEX ont promu début février 2024 Anne Dunbar comme directrice exécutive, en charge des développements à long terme et initiatives stratégiques. Un nouveau directeur du salon est en recrutement pour la remplacer dans la gestion quotidienne du salon qu'elle assurait depuis 10 ans.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...