Brèves / Vie du nautisme : Mercury Marine, Ayro, Alva Yachts, Tara, Le Boat...

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 21 avril 2023.

Écoutez cet article

Mercury Marine : Les avator bientôt sur le marché

Après avoir été présentés dans de nombreux salons et présentés à la presse, les premiers moteurs électriques de Mercury Marine vont arriver sur le marché. Le motoriste du groupe Brunswick a annoncé avoir expédié les premiers hors-bord Avator 7.5 e.à ses distributeurs et client. Ils devraient être présents partout dans le monde rapidement.

1ères voiles Ayro en plaisance

Les premières voiles rigides Ayro, conçues initialement par le cabinet VPLP pour des applications sur les navires de commerce, vont équiper un bateau de grande plaisance. Il s'agit d'un catamaran de 90 pieds, l'Ocean Eco 90 H2 d'Alva Yachts. Ce multicoque fonctionnera uniquement à l'aide d'hydrogène et de batteries, alimentées via des panneaux solaires, mais aussi grâce à 2 voiles rigides.

Tara Polar Station sera construit en Normandie

La fondation Tara a attribué le marché de construction de la Tara Polar Station. Cette nouvelle station dérivante, conçue par Olivier Petit, et prévue pour accueillir 12 à 20 personnes en vue d'étudier le milieu arctique, sera construite par le chantier CMN de Cherbourg. Elle doit être livrée à l'automne 2024.

Le Boat ouvre une base au Canada

Le spécialiste de la location fluviale Le Boat ouvre le 19 mai 2023 une nouvelle base au Canada. Il proposera ses bateaux sans permis au départ d'Ottawa sur le Canal Rideau. Elle permettra à travers 5 itinéraires de découvrir les richesses touristiques de l'Ontario.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...