Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 01 septembre 2023

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement au sein de Volvo Penta, VMG Soromap, Fraser Yachts, OceansLab, ISO Petits Navires.

Écoutez cet article

Changement à la présidence de Volvo Penta

Le motoriste Volvo Penta change de présidente. Heléne Mellquist, après 3 ans à la tête de l'équipementier suédois, quitte son poste, pour la vice-présidente de la société d'investissement Latour. Elle sera remplacée à compter du 1er décembre 2023 par Anna Müller, actuelle vice-présidente pour l'Europe du Nord de Volvo Trucks, arrivée chez Volvo Penta en 2014.

Elodie Rosa quitte VMG Soromap

Après 4 ans au sein de l'équipementier charentais Soromap comme responsable de l'export, Elodie Rosa a quitté la société fin juillet 2023.

Un ex de Baltic Yachts à la tête de Fraser Yachts

Anders Kurtén a été nommé directeur général de la société de courtage Fraser Yachts. Il était précédemment PDG du chantier naval finlandais Baltic Yachts, spécialiste du voilier haut de gamme. Le président du conseil d'administration de Fraser Yachts Chuck Cashman se félicite : Anders possède une compréhension approfondie et pragmatique des secteurs du yachting et du luxe, une connaissance et une passion pour l'Internet des objets (IoT) et ses applications pour un meilleur service et un meilleur support client, et une expérience dans la réalisation d'une croissance soutenue grâce à des activités manuelles sur l'inspiration et le dynamisme de l'équipe. Nous sommes heureux d'accueillir Anders dans la famille Fraser et nous attendons avec impatience de vivre une période passionnante à venir."

Antoine Mainfray rejoint OceansLab

Antoine Mainfray, architecte naval et fondateur du chantier Atelier Interface, rejoint l'équipe du skipper Phil Sharp. Il prend le poste de responsable technique pour la gestion de l'IMOCA Oceans Lab en cours de préparation pour le Vendée Globe 2024.

Renouvellement de la présidence du comité ISO Petits Navires

Craig Scholten , vice-président de l'American Boat & Yacht Council a vu son mandat de président du comité de l'ISO 188 sur les petits navires renouvelé. Il poursuivra sa mission de gestion des différentes commissions planchant sur les standards applicables aux bateaux de plaisance de moins de 24 m jusqu'en 2026.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...