MarineMax, le premier réseau de concessionnaires de bateaux aux États-Unis, est également devenu l'un des plus grands acteurs du secteur des superyachts au cours des dernières années. L'entreprise a récemment acquis Fraser Yachts, Northrop & Johnson, Fairport Yacht Management, SuperYacht Management (SYM) et Atalanta Golden Yachts.
Pour tirer parti de ce succès, MarineMax lance une nouvelle division, la "Superyacht Division" (SYD). Cette nouvelle division regroupera en une seule structure les fonctions de back-office pour les marques de superyachts de l'entreprise. âeuros¯Les ressources humaines, la comptabilité, la finance, le service juridique, le marketing, la production de vidéos et d'images, la veille stratégique et la technologie seront désormais regroupés sous un même toit, intégrant le back-office de chaque marque dans une organisation internationale, sans altérer l'ADN des marques individuelles bien établies. Cette réorganisation permettra également d'améliorer l'expérience des clients.
Daniel Ziriakus et Alessandra Nenci à la tête de cette nouvelle division Superyacht
Daniel Ziriakus prend le poste de COO et vice-président exécutif du groupe, tandis qu'Alessandra Nenci devient CFO et vice-président exécutif du groupe. Avant d'occuper le poste de COO du groupe, Daniel Ziriakus a passé les 18 dernières années à construire et à restructurer des maisons de courtage de yachts d'un point de vue marketing - d'abord Fraser Yachts en 2007, puis Camper & Nicholson's International en 2012. Au cours de la dernière décennie, il a supervisé l'expansion de Northrop & Johnson, qui est devenu le plus grand courtier de superyachts aux États-Unis. Au cours de son mandat, d'abord en tant que directeur des opérations, puis en tant que président et directeur des opérations, Northrop & Johnson a enregistré une croissance des ventes à deux chiffres d'une année sur l'autre, tout en augmentant ses effectifs à plus de 230 personnes dans le monde entier. daniel a joué un rôle déterminant dans la revitalisation de la marque Northrop & Johnson.
Alessandra Nenci a rejoint Fraser Yachts en 2013 et est devenue directrice financière en 2017. Avec une carrière internationale dans la finance d'entreprise et les fusions-acquisitions, travaillant dans divers secteurs et pays, le parcours et la richesse de l'expérience d'Alessandra ont été vastes, tant sur le plan financier que juridique. Son expérience dans l'industrie du yachting a débuté en 2006 au sein du groupe Perini, puis du Gruppo Baglietto, et s'est poursuivie chez Heesen Yachts jusqu'à ce qu'elle rejoigne Fraser Yachts sous l'égide d'Azimut-Benetti. Au cours de sa carrière dans l'industrie du yachting, Alessandra a eu le privilège de travailler en étroite collaboration avec les fondateurs et les directeurs de grands chantiers navals et de marques emblématiques, ce qui lui a permis de mieux comprendre les processus de production et les produits. Au cours de ses 11 années chez Fraser, Alessandra a eu un impact positif sur la croissance et la transformation de l'organisation sous l'égide de MarineMax.