Proople repris par Wattelez
La société Proople, spécialiste du revêtement antidérapant, qui commercialise notamment le TBSafe a été reprise, suite à sa liquidation judiciaire, par l'entreprise Wattelez, société familiale spécialisée dans les élastomères et la protection des personnes dans le bâtiment et l'industrie.
Del Pardo ouvre un 1er bureau américain
Le chantier italien Del Pardo a annoncé l'ouverture de son premier bureau aux Etats-Unis. Le constructeur de la gamme Pardo Yachts et des voiliers Grand Soleil s'installe à Fort Lauderdale en Floride.
Hy Génération devient HYG Motors
La start-up française Hy Génération change de nom. Pour accélérer le développement de sa gamme de moteurs électriques, elle adopte désormais le nom HYG Motors.
Marine West lance son école de conduite
Marine West annonce le lancement d'un nouveau secteur d'activité sur son site finistérien de Port-la-Forêt. : une activité de bateau-école et de coaching vient compléter l'offre existante de vente de bateaux neufs, d'accastillage, mais aussi d'entretien, de location et de boat-club.
Evoy étend son réseau mondial
La marque de moteurs électriques Evoy, spécialiste des grosses puissances, étend son réseau dans le monde, avec l'arrivée de Marine Lifestyles en Australie et Nouvelle-Zélande, Passionautica en Pologne, Powerboat and Yacht Management au Royaume-Uni, sur le Léman et le sud de la France.
MarineMax subit une cyberattaque
Principale concessionnaire de bateaux aux Etats-Unis, MarineMax a été victime d'une attaque cyber le 10 mars 2024. L'entreprise l'a signalé aux autorités américaines, tout en indiquant qu'aucune donnée sensible n'a été touchée.
E-Nav prend la marque Balmar
Le fabricant d'alternateurs marins et de systèmes de recharge Balmar, installé aux Etats-Unis, a désigné E-Nav Systems comme représentant pour le marché français.
Arcadia Yachts trouve un partenariat aux Etats-Unis
Le constructeur italien de bateaux à moteur Arcadia Yachts a annoncé la signature d'un partenariat avec The Italian Yacht Group, professionnel installé en Floride et à New York. Le spécialiste du bateau italien aux US assurera la distribution de la marque dès le salon de Palm Beach 2024.
CIC mécène du Musée de la Marine
CIC et le musée national de la Marine annoncent la signature d'une convention de mécénat pluriannuelle. Déjà dans le sponsoring de la voile, mais aussi engagé auprès du musée de l'Armée depuis plus de vingt ans, la banque renforce sa position dans le mécénat culturel et devient le premier grand mécène depuis la réouverture du Musée de la Marine à Paris.