Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 04 janvier 2023

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement au sein de North Sails, Cofindustria Nautica, Humphree, ICOMIA, EAS-Seaport, Raymarine.

Écoutez cet article

Quentin Le Saout évolue au sein de North Sails

Après 10 ans comme sailmaker dont 4 ans chez North Sails, Quentin Le Saout évolue au sein de la voilerie vannetaise. Il prend le poste de technico-commercial. Il couvrira les secteurs des bateaux de croisière et jauge IRC dans la région de Vannes et ses environs.

Prolongation du président de Cofindustria Nautica

A l'occasion de son assemblée générale, Cofindustria Nautica, qui regroupe les industriels italiens de la plaisance, a voté le renouvellement du mandat de son président. Saverio Cecchi, présent dans les instances de l'association de puis les années 1990 et devenu président en 2019, voit son mandat prolongé de 2 ans.

Humphree nomme une nouvelle dirigeante

Le spécialiste suédois des systèmes de stabilisation de bateaux et filiale de Volvo Penta, Humphree, a annoncé la nomination au poste de directrice générale de Helena Lennerstedt. Précédemment vice-présidente en charge des achats de Volvo Penta, elle succède à Hannes Norrgren.

Fabrice Lacoume nommé à l'ICOMIA

A compter de janvier 2023, le siège de la Fédération des Industries Nautiques (FIN) au sein de l'ICOMIA , International Council of Marine Industry Associations, entité regroupant les instances nationales à l'échelle mondiale, sera occupé par Fabrice Lacoume, vice-président de la FIN.

Marina Le Corguillé prend la tête de Seaport

Déjà directrice d'Atout Ports, Société d'Economie Mixte du Morbihan dans le développement de services pour les ports, Marina Le Corguillé prend la direction générale d'EAS Seaport, développeur de logiciels portuaires récemment racheté par Atout Ports.

Jean-Baptiste Bernard à la barre de Raymarine en France

Après 7 ans au sein du distributeur Kent Marine, Jean-Baptiste Bernard rejoint le fabricant d'électronique marine Raymarine. Il succède au 1er janvier à Roger Desbois, parti en retraite après 15 ans à la tête de la marque en France.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...