Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 15-mai 2024

Jeremy Tutt

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement au sein de Dream Yacht Sales, OC Sport Pen Duick, Sanlorenzo, Harken, Cofindustria Nautica, Vetus France.

Nouveau directeur général des ventes chez Dream Yacht Sales

La branche de vente de bateaux de Dream Yacht Worldwide, Dream Yacht Sales & Ownership, se dote d'un nouveau directeur des ventes bateaux, le Britannique Jeremy Tutt. Passé au sein de nombreux chantiers et loueurs gérants de bateaux au cours des 20 dernières années, de The Moorings à Azimut Yachts en passant par Princess Yachts et Ancasta Yachts London, il rejoint Dream Yacht, avec pour mission de renforcer la présence de l'entreprise sur le marché mondial de la vente de bateaux, en insistant sur le service client et les opérations de croissance stratégique.

Evolutions à la tête d'OC Sport

A compter du 1er juin 2024, Joseph Bizard, jusqu'alors en charge des activités voile d'OC Sport, notamment organisateur de la route du Rhum, de l'Ultim Arkea Challenge ou de la solitaire du Figaro, est nommé directeur général du groupe OC Sport, également à la tête d'évènements comme le Tour de France. Julie Coutts lui succède pour les activités voile, revenant après avoir participé au lancement avec OC Sport des Extreme Sailing Series.

Ferruccio Rossi prend la tête de Sanlorenzo Monaco Group

Seulement quelques semaines après avoir quitté la maison mère Sanlorenzo, où il occupait les fonctions de directeur général et président des superyachts, Ferruccio Rossi est nommé par le constructeur italien de grande plaisance comme CEO de sa nouvelle filiale Sanlorenzo Monaco Group. Celle-ci est en charge du développement commercial de la marque à Monaco, en Espagne et en France, avec des bureaux à Monaco, Cannes et Palma via les entités Sanlorenzo Monaco SAM, Sanlorenzo Côte d'Azur SAS, et Sanlorenzo Baleari SL.

Nouveau directeur commercial EMEA et Asie pour Harken

Après 18 ans au sein d'Harken, dont 7 comme directeur commercial d'Harken Italy, Emanuele Cecchini rejoint la maison mère de l'équipementier. Il prend le rôle de directeur commercial pour la zone Europe, Asie Pacifique, Afrique et Moyen-Orient, dans les zones sans distributeur propriété du groupe.

Cofindustria Nautica change son président dans la tourmente

L'association italienne des industries nautiques, Cofindustria Italiana, s'est vue contrainte de remplacer son président Saverio Cecchi, alors qu'il avait annoncé se mettre en retrait sur fond d'enquêtes autour d'affaires de corruption en région Lombardie. Piero Formenti, à l'origine des semi-rigides Zar Formenti, lancés en 1979, a été nommé en remplacement. Vice-président de la Cofindustria Nautica depuis 2015, il a été président de European Boating Industry de 2015 à 2019.

Nicolas Desbordes rejoint Vetus France

Après plusieurs années à des postes commerciaux au sein du groupe Navico et de Dometic, Nicolas Desbordes a rejoint en mai 2024 l'équipementier Vetus France comme Sales Manager.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...