Améliorer ses capacités logistiques
Les travaux ont commencé en décembre 2023 sur un site de 9 500 m² à Schiedam. Pour son 60e anniversaire cette année, Vetus prévoit de maximiser les avantages de ses nouvelles installations, qui comprendront des bureaux, des espaces commerciaux et des zones d'essai. Ces installations visent à améliorer l'efficacité opérationnelle et l'expérience des employés.
Marcel Borsboom, le PDG de Vetus, a souligné que le nouveau bâtiment et les innovations associées devraient apporter des améliorations significatives en termes d'efficacité, de satisfaction des employés et de proximité avec les clients finaux. Il a également indiqué que l'entreprise se trouve dans sa « position la plus forte de son histoire », soulignant sa transformation d'une petite entreprise en 1964 à un acteur majeur dans le secteur des produits marins.
Le nouveau siège social est conçu pour doubler ses capacités logistiques, optimisant ainsi le stockage, le traitement et l'expédition des produits. Le site comprendra également des espaces pour des démonstrations de produits et des tests en eau avec des bateaux de démonstration.
En termes de développement durable, le bâtiment sera équipé de panneaux solaires sur le toit, avec un complément d'énergie provenant de sources éoliennes et hydroélectriques, dans le but de réduire son empreinte carbone.
Développer son département R&D
Vetus a également renforcé ses partenariats avec des acteurs majeurs du secteur, comme Mercury Marine, pour son système Mercury Joystick Piloting for Outboards (JPO), et Yamaha, qui permet l'intégration entre le système de propulsion Bow Pro et Helm Master EX. Cette année, Vetus a aussi élargi ses collaborations avec Honda Marine et Ultraflex, en intégrant les commandes du moteur, de la direction et du propulseur Bow Pro via un joystick.
De plus, l'entreprise Vetus néerlandaise se prépare à entrer dans une nouvelle phase de croissance en 2025, avec un focus sur l'innovation et le développement de produits.