Brèves / Vie du nautisme : BlueNav, Yamaha, Sharrow Marine, X Yachts, Silent Yachts, BPGO...

D28 Formentor hybride de De Antonio Yachts

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 24 juin 2022.

Écoutez cet article

BlueNav motorise le De Antonio D28

La société arcachonnaise BlueNav a   fourni le chantier espagnol De Antonio Yachts, associé à Cupra pour la sortie de son nouveau dayboat hybride D28 Formentor. Il intègre le 2 moteurs électriques BlueSpin de 15 kW sur son tableau arrière.

Yamaha Marine s'associe à Sharrow Marine

La division américaine de Yamaha Marine a annoncé la signature d'un accord avec la marque d'hélice Sharrow Marine. Son usine de Greenfield dans l'Indiana va fabriquer les hélices Sharrow, dont la géométrie brevetée apportant un gain de consommation, commence à séduire concessionnaires et plaisanciers américains.

Yamaha lance un fond d'investissement pour le développement durable

Yamaha Motor a officialisé le 21 juin 2022 la création du Yamaha Motor Sustainability Fund pour investir dans des entreprises qui s'efforcent de résoudre les problèmes liés à l'environnement. L'initiative permet de compenser les émissions de carbone en plus de réduire les niveaux de CO2 et l'empreinte environnementale de ses activités existantes. Le fond a une valeur d'investissement totale de 100 millions de dollars et sera géré pendant une période de 15 ans.

X-Yacht lance son 1er voilier électrique

Le constructeur de voiliers danois X Yacht a mis à l'eau son 1er bateau équipé de moteurs électriques. Le X49E, mesurant 49 pieds pour un déplacement de 12 tonnes dispose de deux moteurs Oceanvolt de 10 kW en saildrive.

Silent Yachts achète une usine à Fano

Le constructeur de catamarans électro-solaires autrichien Silent Yachts a fait l'acquisition d'une usine sur la côte adriatique italienne, à Fano. Les 5 nefs du bâtiment de 22 000 m² regroupera l'ensemble de la production de la marque, qui compte y employer plus de 250 salariés d'ici fin 2022.

Ouverture des inscriptions du Mille Sabords

Le salon du bateau d'occasion du Mille Sabords, prévu du 29 octobre au 1er novembre 2022 a débuté la commercialisation de ses espaces le 21 juin.

BPGO co-finance les clubs de voile

La Banque Populaire Grand Ouest accompagne 59 clubs nautiques en Bretagne, Pays de Loire et Manche en 2022 pour le co-financement de matériel. Au total, un budget de 39 000 euros a été alloué pour équiper les écoles de voile.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...