Le groupe nautique BSI de nouveau représenté en France

Panneau de pont flush Moonlight du groupe BSI sur un voilier X50

Le groupe BSI et ses marques reconnues dans le nautisme Gori, Moonlight, Jefa Steering Systems et Jefa Rudder, ont un nouveau représentant en France, après la disparition de Gréement Import. Chloé Le Roux, nous explique la reprise et les projets en cours pour les marques d'accastillage et d'équipement pour la plaisance.

Continuité des marques de BSI en France

Chloé Le Roux est la nouvelle représentante en France des marques du groupe nautique scandinave BSI. Elle commercialise les produits du catalogue, des hélices repliables Gori aux systèmes de transmission de barre et accessoires et paliers de gouvernail Jefa en passant par les panneaux de pont Moonlight, les bloqueurs Easyblock ou pièces de gréement BSI. Anciennement commerciale dans le sud de la France au sein de Gréement Import, l'ex-distributeur en France du groupe BSI disparu en mai 2020, elle voit cette nouvelle activité comme une continuité. "Il s'agit d'une suite assez logique après la fermeture de Gréement Import. Brendan (NDLR : le fondateur de l'entreprise) a mis en contact les marques partenaires, comme BSI depuis un certain nombre d'années, avec les anciens salariés pour pouvoir continuer cette relation et que les clients retrouvent leurs marques" raconte Chloé Le Roux.

Vérin de barre électrique Jefa Steering Systems primé au METS Trade 2017
Vérin de barre électrique Jefa Steering Systems primé au METS Trade 2017

Concilier développement des 1ères montes de bateaux de série et projets one-off

Entièrement dédiée à l'activité BtoB pour BSI en France, Chloé Le Roux travaille à la fois avec les chantiers de construction de bateaux neufs, les chantiers d'entretien et un réseau de revendeurs, voileries et gréeurs. Malgré le contexte de pandémie de Covid-19, l'activité est plutôt satisfaisante pour les marques du groupe scandinave, portée par les projets de bateaux sur-mesure. Les hélices Gori équipent notamment une partie de la flotte des voiliers IMOCA participant actuellement au Vendée Globe. Le marché de la 1ère monte reste également en ligne de mire. "Lorsque je suis contacté par des plaisanciers particuliers, je renvoie systématiquement vers les revendeurs. Actuellement, on est assez occupés par les projets de one-off et de gros bateaux. Il y a beaucoup de refit et de bateaux de voyage qui se font, même dans le contexte actuel. En parallèle, j'essaie de dégager du temps pour démarcher les chantiers et développer l'activité OEM, première monte" explique la représentante de BSI en France.

Ridoir de hauban BSI sur un voilier one-off Brenta 80
Ridoir de hauban BSI sur un voilier one-off Brenta 80
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...