Pole Emploi organise une semaine entièrement dédiée à l'emploi maritime en France

Semaine de l'emploi maritime

La Semaine de l'Emploi Maritime 2022 se tient du 21 au 25 mars 2022. Une opportunité de découverte pour les candidats à l'entrée dans les métiers du nautisme et de mise en avant des entreprises de la plaisance en quête de salariés.

Un rendez-vous de tous les métiers maritimes

Depuis sa création en 2016, la semaine de l'emploi maritime s'est ancré dans le calendrier des évènements liés aux métiers de la mer. Créée par le Pole Emploi, elle a pour but de mettre en lumière les opportunités présentes dans tous les filières de l'économie bleue. Cela regroupe une multitude de postes, depuis les emplois embarqués jusqu'au service en passant par la construction de bateaux. L'agence publique travaille en partenariat avec les organismes de formation, les associations et les entreprises du secteur.

De nombreux évènements dans toute la France

Si l'on peut regretter le manque de fluidité de l'interface créée par Pole Emploi au niveau nationale, qui renvoit sur des pages locales où les informations sont parfois complexes à trouver, les organisateurs revendiquent plus de 300 événements répartis toute la France. Il s'agit d'activités variées, allant des portes ouvertes de centres de formation et de lycées professionnels au job dating, en passant par les rencontres thématiques avec des professionnels dans les agences pôle emploi ou les visites d'entreprise.

Tous les aspects du nautisme et de la plaisance

Parmi les visites d'entreprise, on note des visites de chantiers du nautisme de tailles différentes, ainsi que de centres de formations comme l'AFPA.

Des offres d'emplois maritimes sont également déposées avec un lien direct depuis le site national de la Semaine de l'Emploi Maritime.

Pratique

  • Semaine de l'Emploi Maritime 2022
  • 21 au 25 mars 2022
  • Tous les événements sont répertoriés et géolocalisés sur les cartographies du site semaine-emploi-maritime.fr. Certains rendez-vous nécessitent une inscription préalable.
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...