XPO : Le distributeur d'accastillage intègre de nouveaux locaux pour se développer

Nouveaux locaux de XPO

Le spécialiste de l'accastillage XPO emménage dans de nouveaux bâtiments sur le port des Minimes. Un outil moderne pour accompagner le développement de l'entreprise, comme le détaille son dirigeant Xavier Phélipon

Des nouveaux locaux sur le site historique des Minimes

L'heure du déménagement arrive enfin pour l'entreprise XPO, spécialiste de l'accastillage, représentant en France, notamment des marques Antal, Allen ou Furler Boom. Après plus d'un an de travaux et quelques temps en location, le distributeur revient au 20 rue du Tourmentin sur la zone technique du port des Minimes. "C'est un retour dans le bâtiment construit par mon père que l'on partage avec Navigatlantique. Mais avec le développement de XPO, on n'arrivait plus à travailler de manière efficace. On a donc réaménagé et fait une extension. Cela a été un peu plus long que prévu à cause du Covid, mais aujourd'hui on est complètement chez nous" explique Xavier Phélipon, le fondateur de XPO.

Les nouveaux locaux, surélévés car la zone technique est en zone inondable, ont été pensés pour limiter leur impact carbone, avec une récupération d'eau de pluie et une construction des étages en ossature bois. D'une surface de presque 500 m², ils offrent une superficie de stockage doublée et des bureaux confortables et modernes.

Allen est une marque en développement chez XPO
Allen est une marque en développement chez XPO

Développer les marques d'accastillage de XPO

Avec ce nouvel outil de travail, l'entreprise entend se donner les moyens de poursuivre sa croissance. "On est dans une situation plus pérenne et confortable pour le développement de XPO. On a aussi mis en place un nouvel ERP. Christophe Breschi qui nous a rejoint fait un super travail pour notre nouveau site internet" se félicite le dirigeant de XPO.

Du côté du portefeuille de marque, l'entreprise entend consolider ses piliers comme l'accastilleur Antal et poursuivre le développement de ses marques, dont certaines nouvellement arrivées. "Allen évolue vers un positionnement plus haut de gamme qui nous convient pour les petits bateaux en complément de Antal. Furler Boom se porte très bien. On vend une bôme à enrouleur par mois en ce moment. On va aussi pouvoir travailler sur l'accastillage Clamcleat que l'on a depuis le début de l'année et qui n'était plus distribué en direct en France depuis 2 ans" énumère Xavier Phélipon pour dresser les objectifs en court chez XPO.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...