XPO veut développer l'accastillage Allen en France

Anneaux de friction Allen

XPO, déjà importateur Antal, ajoute la marque d'accastillage Allen à son catalogue. Une gamme d'équipement de pont complémentaire, à la solide réputation dans le nautisme outre-manche, qui consolide l'offre de l'entreprise de Xavier Phelipon.

Accastilleur britannique emblématique

La société XPO, dirigée par Xavier Phelipon et spécialisée dans la vente et la distribution d'équipement nautique, devient importateur du matériel d'accastillage Allen. Les frères Allen s'étaient faits remarquer en Angleterre dans les années 1950, avec des bloqueurs en aluminium pour les dériveurs Hornet, nettement plus légers que l'accastillage de l'époque. En 1956, ils ont fondé leur entreprise et se sont rapidement associés à Jack Holt, pour commercialiser leurs produits sous le nom Holt-Allen. En 2008, le partenariat s'est arrêté et les frères Allen ont repris le nom de marque éponyme. Ils continuent à développer de l'accastillage innovant pour les dériveurs et les petits voiliers et bénéficient d'une grande notoriété au Royaume-Uni.

Une gamme complémentaire

XPO est déjà importateur de l'accastillage Antal pour la France. Son dirigeant, Xavier Phelipon, voit dans Allen une façon pertinente de compléter son offre. " Avec les poulies et le matériel d'accastillage Allen, nous allons pouvoir mieux répondre aux besoins de nos clients actuels. Antal couvre plutôt les gros croiseurs. Avec Allen, nous proposons du matériel adapté aux petits croiseurs et aux day-boats entre 4 et 8 mètres, avec une esthétique, un design et une technologie cohérente. Il y a également des petites poulies très utiles pour les voileries et les fournisseurs de gréement."

Se développer en douceur

Xavier Phelipon ne se fixe pas d'objectif de développement rapide à court terme. " Il s'agit de tâter le terrain en douceur, comme nous l'avons fait pour d'autres marques. Nous n'avons pas pour l'instant d'exclusivité d'importation et les quelques clients directs de Allen en France continueront à traiter avec eux. Notre objectif, tant XPO qu'Allen, est de mieux faire connaître la marque en France, en créant un stock, un soutien technique et une réactivité à même de développer l'activité. Il y a sûrement des marchés, peut-être même hors du nautisme, que nous ignorons."

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