RS Electric Boats investit pour répondre à la demande de semi-rigide électrique

Pulse 63 de RS Electric Boats

Face au succès du Pulse 63, le chantier RS Electric Boats filiale de RS Sailing se dote d'un nouvel outil de production. Un choix couplé à une réorganisation de l'entreprise.

Nouvelle usine pour les Pulse 63

Le constructeur de bateaux semi-rigide à moteur électrique RS Electric Boats a annoncé une réorganisation de sa production. Issu du constructeur britannique de voilier RS Sailing, l'entreprise partageait avec celui-ci son site de fabrication à Romsey pour ses premiers modèles du Pulse 63. RS Electric Boats va désormais occuper des locaux sur le site du port MDL Marina de Hamble. Ils permettront de disposer de plus d'espace pour la production et d'un accès facilité à la mer pour des essais et tests clients sur les eaux du Solent.

Succès du semi-rigide électrique

Le choix industriel est guidé par le succès rencontré par la marque britannique avec son 1er modèle de semi-rigide électrique, le Pulse 63. En effet, le chantier affiche l'ambition de produire 50 bateaux d'ici la fin de l'année 2022.

"Nous avons été inondés de demandes pour le Pulse 63, de partout dans le monde, y compris des organisations maritimes, des écoles de voile, des capitaines de superyachts, des plaisanciers et nous devrions faire nos premières livraisons aux clients très bientôt" se réjouit Jon Partridge, directeur commercial de RS Electric Boats.

Un premier accord a été signé avec la compétition SailGP pour équiper la flotte d'encadrement de 4 Pulse 63. Le semi-rigide électrique annonce une vitesse de croisière de 23 nœuds.

Recrutements pour faire face à la demande

Pour assurer la croissance de RS Electric Boats, des recrutements ont été lancés. Rob Hopper a rejoint le chantier pour s'assurer d'une production efficace et de qualité des bateaux. L'entreprise annonce également sa volonté de recruter rapidement de nouveaux salariés dans les domaines de la conception, de la production et des ventes/

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