Brèves / Vie du nautisme : NV Equipment, Suzuki, Oceanvolt, EBI, Prestige, Efinor Sea Cleaner...

NV Equipment obtient le label EPV

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 17 juin 2022.

Écoutez cet article

NVEquipment reconnu Entreprise du patrimoine vivant

Le spécialiste de la conception et de la fabrication d'équipements de protection et de confort pour tous types de bateaux, NVEquipment a vu reconnu ses 45 ans de savoir-faire par l'État. L'entreprise vendéenne a obtenu le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), qui a pour but de valoriser les savoir-faire industriels ou artisanaux d'exception.

Suzuki s'associe au skipper Kojiro Shiraishi

Le motoriste hors-bord Suzuki a annoncé son partenariat avec le navigateur japonais Kojiro Shiraishi. L'accord avec le skipper porte sur le programme 2022-2024 de l'IMOCA DMG MORI Global One, avec la mise à disposition de deux moteurs hors-bord DF350ATX et DF140BTX destinés à équiper deux semi-rigides pour les manœuvres de port, suivis d'entraînements ou assistance sur les départs de courses ; tandis que côté automobile, deux Vitara hybrides auto-rechargeables serviront à véhiculer les membres de l'équipage.

Déménagement d'Oceanvolt

Le spécialiste finlandais du moteur électrique de bateau Oceanvolt poursuit sa croissance. Il se dote pour cela de nouveaux bureaux et d'un nouveau site de production plus grand, à Helsinki.

3 nouveaux membres chez EBI

European Boating Industry (EBI) accueille 3 nouveaux membres. L'association des fédérations européennes des industries nautiques se renforce de l'intégration de l'association grecque de location de bare-boat SITESAP, de l'association lituanienne de l'industrie nautique LITBoat et comme membre de soutien, le distributeur turc Çarkçı Denizcilik.

Prestige s'associe à Swarovski

La marque de vedettes Prestige du groupe Bénéteau a dévoilé un partenariat avec la marque de luxe Swarovski. Un modèle de Prestige 690 a vu son intérieur personnalisé par les designers de la marque.

Waste Cleaner pour les ports du Finistère

Une collecte de 100 000€ auprès d'entreprises brestoises a permis à la CCI du Finistère de se doter d'un bateau dépollueur, un Waste Cleaner 66 construit par Efinor à Paimpol.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...