Sunreef Yachts va ouvrir son 1er chantier de catamarans hors de Pologne

Le spécialiste polonais du multicoque de luxe Sunreef Yachts investit 27,2 M$ dans son premier site en dehors d'Europe. Une acquisition destinée à faire face à la demande internationale croissante.

Écoutez cet article

Sunreef Yachts s'implante aux Emirats Arabes Unis

Depuis sa création en 2002 en Pologne, le chantier Sunreef Yachts s'est développé et a fortement agrandi ses sites de fabrication de catamarans à Gdansk. L'entreprise, dirigée par Francis Lapp, passe une nouvelle étape avec la future ouverture d'une nouvelle implantation aux Emirats Arabes Unis, comme il l'a annoncé au quotidien local The National. Premier chantier en dehors de Pologne, il sera basé à Ras Al-Khaimah.

Un investissement important

Sunreef Yachts mise sur une croissance rapide du site des Emirats. Il représente un investissement de 27,2 M$. Francis Lapp déclare au quotidien émirati qu'il souhaite passer de 50 employés la première année à 600, voire 800 personnes en l'espace de 2 ou 3 ans. Sunreef Yachts emploie déjà plus de 1 000 personnes en Pologne.

Les catamarans produits aux Emirats Arabes Unis seront issus de la même gamme que les voiliers et catamarans à moteur construits à Gdansk. En parallèle, le site polonais continue également de s'étendre dans le grand port de la Baltique.

Un relais stratégique pour le marché asiatique

Le marché des catamarans de luxe de Sunreef Yachts séduit particulièrement la clientèle asiatique et indienne. L'emplacement du chantier de Ras Al-Khaimah permettra à la marque de servir plus facilement ce marché stratégique, où la pandémie de Covid-19 a renforcé l'appétence pour la plaisance. Il est également bien positionné géographiquement pour répondre à la demande des plaisanciers australiens et de l'ensemble de l'Océanie.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...