Quick : Changement à la tête de l'équipementier nautique italien

La famille Marzucco reste à la tête de Quick Spa

Le spécialiste de l'équipement de pont et des accessoires pour la plaisance Quick accueille un investisseur principal aux côtés de la famille Marzucco. Un levier de croissance pour un société familiale aux fortes ambitions dans le nautisme mondial.

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Des fonds d'investissement à la barre de Quick

La société italienne Quick a vu son capital évoluer. Le Fondo Italiano d'Investimento SGR et Armònia SGR, ont pris une part majoritaire dans l'entreprise spécialisée dans la production d'accastillage et d'équipements pour les bateaux de plaisance. Ces deux fonds d'investissement viennent épauler la famille Marzucco, à l'origine de l'entreprise en 1983. Ses membres restent néanmoins à la tête de l'entreprise.

Augmenter la présence internationale

Quick dispose de sa propre usine en Italie, à proximité de Ravenne et vend ses produits à l'international. Réputée notamment dans le domaine des guindeaux, propulseurs d'étrave ou chauffe-eau, la marque dispose aussi de systèmes d'éclairage ou de composants pour l'électricité du bord. Sa gamme de systèmes anti-roulis gyroscopiques Quick Gyro lui a offert une belle croissance ses dernières années, sur laquelle l'entreprise compte aujourd'hui s'appuyer.

Elle dispose déjà d'une filiale aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Quick emploie environ 270 personnes dans le monde. Ses prévisions de clôture pour l'exercice 2022 tablent sur un chiffre d'affaires de plus de 65 millions d'euros.

Michele Marzucco se réjouit des perspectives à venir : "L'entrée du Fondo Italiano d'Investimento et d'Armònia dans le capital de Quick représente une étape importante dans notre parcours de croissance. Nous sommes convaincus d'avoir trouvé un partenaire stratégique qui peut nous aider à devenir de plus en plus un point de référence pour l'industrie maritime mondiale en épousant les valeurs qui nous ont accompagnés jusqu'à présent : l'innovation continue, l'assistance capillaire, la proximité du client et le respect de nos employés."

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