Location de bateaux entre particuliers : une plateforme britannique s'implante en France

Le marché de la location de bateaux entre particuliers français attire un nouvel acteur. Si plusieurs sociétés locales sont bien implantées, il s'agit là d'une société britannique en pleine croissance.

Écoutez cet article

Borrow a Boat s'attaque au marché français

La plateforme de location de bateaux entre particulier Borrow a Boat a annoncé son intention d'entrer sur le marché français. Elle profitera du salon du Cannes Yachting Festival 2022 pour officialiser ce lancement. Cette volonté s'inscrit dans un contexte de croissance forte de l'entreprise lancée en 2016. Celle-ci affirme disposer de plus de 45 000 bateaux disponibles dans 65 pays. Depuis 2021, Borrow a Boat s'est implanté aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, complétant 3 acquisitions de concurrents : Helm, Barqo et Beds on Board. Une introduction en bourse est prévue courant 2022.

Matt Ovenden, fondateur et dirigeant de Borrow a Boat voit dans la France un marché clef. "En parallèle de notre entrée en bourse, nous pensons qu'un lancement en France – une des destinations au monde les plus populaires pour la plaisance – était la prochaine étape naturelle."

Des plateformes de location très nationales

Après les premières années de la location entre particuliers, qui ont vu fleurir de nombreuses plateformes, les mouvements de concentration du secteur ont été forts. Seuls quelques acteurs ont subsisté, avec des entreprises françaises fortes sur leur marché, ayant tendance à faire des acquisitions à l'étranger, à l'image de Samboat ou ClickandBoat. L'arrivée à l'inverse d'un concurrent étranger sur leur propre marché est donc un évènement qu'il sera intéressant d'observer, ainsi que la réaction des plaisanciers y laissant leurs annonces.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...