Vie du nautisme : Suzuki, Fanale Marine, Funyak-Rigiflex, ePropulsion, Mandelieu, Redon...

Fanale Marine et Suzuki signent un partenariat OEM

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 23 décembre 2022.

Écoutez cet article

Suzuki élargit ses partenariats 1ère monte

Le motoriste japonais Suzuki Marine a officialisé 3 nouveaux partenariats en 1ère monte sur le marché français. Les moteurs hors-bord Suzuki se retrouveront désormais en équipement d'origine constructeur sur les semi-rigides de la marque corse Fanale Marine, dans le cadre d'une série limitée. Hica Boats est l'importateur en France des marques Idea, Kolobri, Gala, Brig, Iron et Dromeas. Il proposera désormais en première monte les moteurs de la marque japonaise. Enfin, les 2 marques réputées dans la construction de bateaux en polyéthylène rotomoulé FunYak et Rigiflex proposeront également la marque Suzuki. Ces 3 nouveaux accords portent à 21 les partenariats de Suzuki en France.

ePropulsion inaugure de nouveaux locaux

La marque de moteurs électriques chinoise ePropulsion a fêté ses 10 ans en 2022. A cette occasion, l'équipementier a déménagé le 17 décembre 2022 dans de nouveaux locaux. Ces bâtiments de 10 000 m2 réunissent le siège social et une unité de production permettant de faire face à une demande en très forte croissance, alors que la marque a lancé de nouveaux modèles, notamment Inboard.

Mandelieu reprend le port de la Rague

A l'occasion du conseil portuaire du 12 décembre 2022, la ville de Mandelieu-la-Napoule a repris la gestion sans limitation de durée du Port de la Rague. L'Etat avait confié la gestion pour une durée de 1 an à la ville en 2022, à travers une régie municipale nouvellement créée. Désormais, le maire indique pouvoir investir dans le port, âgé de 50 ans.

Les ports de Redon bientôt au sein de la Compagnie des Ports du Morbihan

Redon Agglomération est entré au capital de la Compagnie des Ports du Morbihan. L'agglomération, qui est à la tête de 2 ports et 160 emplacements de plaisance, entend dans le futur céder ainsi la gestion à la Société Publique Locale, qui est déjà à la tête de 17 ports du département.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Mandelieu-la-Napoule - La Rague Le port de plaisance
104Place visiteur sur ponton
4.00 mTirant d'eau maximum
423Place résident sur pontons
Voir le guide marine complet
Redon Le port de plaisance
10Place visiteur sur ponton
2.30 mTirant d'eau maximum
160Place résident sur pontons
Voir le guide marine complet
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...