Le propriétaire de Raymarine rachète une solution de cartographie

Teledyne a officialisé le 3 janvier 2023 le rachat de ChartWorld. Une acquisition qui ouvre de nouvelles perspectives au propriétaire de la marque d'électronique Raymarine.

Écoutez cet article

Rachat de Chartworld

Teledyne a annoncé le 3 janvier 2023 l'acquisition de la société chypriote ChartWorld. Le groupe californien a pris le contrôle, dans des conditions financières qui restent confidentielles, de l'entreprise spécialisée dans la fourniture par abonnement de services de cartographie. Les clients maritimes professionnels de ChartWorld, abonnés à son logiciel, reçoivent régulièrement des cartes électroniques approuvées, ainsi qu'un soutien technique. Des services additionnels de routage et de gestion de flotte et du risque sont également proposés. Sa filiale SevenCs développe également des logiciels permettant l'affichage de cartographie marine dans d'autres environnements en OEM.

Une ouverture de Teledyne à la cartographie

Teledyne est surtout connu dans l'univers de la plaisance comme propriétaire de la marque d'électronique marine Raymarine, que le groupe a racheté en 2021 ainsi que Flir, spécialiste des caméras thermiques. Pour Robert Mehrabian, PDG de Teledyne, il s'agit d'une étape intéressante technologiquement et commercialement parlant : "Les outils logiciels et matériels de navigation de ChartWorld comblent un trou dans les produits et les technologies de Teledyne Marine et Raymarine. De plus, cette acquisition ajoute des capacités à nos logiciels et des revenus récurrents, tout en élargissant notre base de clients, notamment dans les navires commerciaux Solas et les armateurs de flottes de commerce."

Alors que les deux cartographies les plus utilisées en plaisance étaient propriétés de ses concurrent, C-Map propriété de Navico et Navionics de Garmin, Raymarine pourrait entrevoir de nouvelles possibilités suite à cette transaction.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...