Princess Yachts : Le chantier naval britannique change de main

Le spécialiste du bateau à moteur haut de gamme Princess Yachts va changer de propriétaire au 1er trimestre 2023. Les nouveaux investisseurs veulent accélérer la croissance de ce chantier britannique reconnu.

Écoutez cet article

KPS Capital à la barre de Princess Yachts

Le fonds d'investissement américain KPS Capital Partners a annoncé le 13 février 2023 avoir conclu un accord définitif pour la prise de contrôle du chantier britannique Princess Yachts. La transaction devrait être soldée d'ici la fin du premier trimestre 2023. KPS succédera à la barre du spécialiste britannique du yacht haut de gamme à un autre fonds d'investissement, L Catterton.

Des investissements pour renforcer le chantier

Les nouveaux propriétaires affichent leurs ambitions pour la marque anglaise créée en 1965 et réputée dans le nautisme. L'entreprise emploie actuellement 3 200 employés sur 5 sites à Plymouth, au sud de l'Angleterre.

Le directeur général de Princess Yachts, Antony Sheriff, se réjouit de l'arrivée de ce nouvel investisseur : "Nous sommes ravis de nous associer à KPS pour un nouveau chapitre excitant de Princess Yachts. KPS et Princess Yachts sont profondément engagés à investir dans le futur de l'entreprise tout en continuant de renforcer notre portefeuille de motoryachts, leaders sur leurs marchés. Avec un carnet de commandes qui approche du milliard de dollars et de nombreux modèles vendus jusqu'en 2025, nous n'avons jamais été dans une position commerciale aussi forte. Sous la propriété de KPS, nous allons accélérer une série d'initiatives opérationnelles et de croissance, pour construire sur notre croissance longue et couronnée de succès."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...