Brèves / Vie du nautisme : Marinedi, Poralu, Webasto, Vene Bat, Vision Marine, Mercury...

Marina di San Giorgio

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 24 février 2023.

Écoutez cet article

Le groupe Marinedi affiche son ambition en Méditerranée

Le spécialiste italien de la gestion de marinas Marinedi Group a annoncé à l'occasion de la présentation de ses résultats 2022 son ambition de croissance en Méditerranée. Avec un chiffre d'affaires d'environ 16 M€ et des bénéfices en hausse de 25 %, l'entreprise qui compte aujourd'hui 14 ports de plaisance et s'étend en Afrique du Nord, vise les 25 marinas en 2026.

Poralu remporte le port de Toronto

Le spécialiste français de la construction portuaire Poralu a remporté le marché de rénovation du port de plaisance de Toronto. Le projet de quasi 5 M porte sur 214 anneaux, pour le Yacht-Club de Toronto, institution fondée en 1890.

Webasto ouvre une 3ème usine au Mexique

L'équipementier Webasto renforce ses capacités industrielles. Le fabricant de matériel de confort pour les bateaux et les véhicules de loisir ouvre une 3ème usine au Mexique à Guanajato, pour répondre à la demande croissante de systèmes de charge pour les véhicules électriques.

Succès pour le retour du salon finlandais Vene Bat

Le salon nautique de Helsinki a fermé les portes de l'édition 2023 sur un succès. Les organisateurs ont compté 64 000 visiteurs sur 10 jours de salon, les exposants témoignant d'un bon niveau de vente de bateaux.

Vision Marine lève 2 M$

Le fabricant canadien de moteurs électriques Vision Marine a annoncé l'arrivée d'un nouvel annonceur le 17 février 2023. Via l'émission de 475 059 actions, la société lève ainsi près de 2 millions de dollars, alors que son activité industrielle décolle avec des partenariats avec de grands constructeurs tels que le groupe Bénéteau, via sa marque Four Winns.

Un centre de formation Mercury en Belgique

Mercury Marine EMEA a ouvert un centre de formation dans son siège belge de Petit-Rechain. Celui-ci a pour vocation de former les techniciens de la marque en Europe.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...