Une conférence internationale sur les peintures antifouling

Les professionnels du secteur se réuniront à nouveau en 2023 à Göteborg pour plancher sur le futur des antifouling. Une conférence internationale pour réfléchir à la gestion du fouling, alors que les propulsions et les façons de naviguer évoluent.

Écoutez cet article

2ème édition de l'International Antifouling Conference

Après une première édition réussie en 2022, les organisateurs de l'International Antifouling Conference ont décidé de renouveler l'évènement en 2023. Les spécialistes des revêtements de coque se retrouveront en 2023, les 13 et 14 septembre au chantier Eriksberg de Göteborg en Suède. L'évènement est organisé par I-Tech AB, développeur de biotechnologies pour les revêtements antifouling, Selektope et Institut de Recherche de Suède (RISE).

Des présentations et des réflexions sur la navigation du futur

Des professionnels reconnus, issus d'universités et de grands industriels du secteur, présenteront les résultats de leurs travaux. On attend déjà le fabricant de peintures Jotun, les armateurs Stolt Tankers, Hapag Loyd et l'institut de technologie de Floride. Les candidats peuvent soumettre leurs travaux au comité jusqu'au 31 mars 2023.

Les échanges informels sont également essentiels à l'avancée dans le domaine des antifouling. A l'heure des nouvelles propulsions électriques ou d'un retour à la voile, même dans le domaine commercial, limiter la traînée s'avère incontournable. Le problème s'annonce d'autant plus ardu que la hausse des températures moyennes des océans a tendance à favoriser le développement du fouling.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...