Le groupe Brunswick visé par une cyberattaque

Le leader américain de la plaisance, le groupe Brunswick, a dévoilé le 13 juin 2023, être victime d'une cyberattaque, impactant son activité.

Écoutez cet article

Cyberattaque contre le groupe Brunswick

Dans un communiqué publié le 13 juin 2023, le groupe Brunswick, leader de la plaisance mondiale, à la tête de la marque de moteur Mercury, des équipementiers du Navico Group et de marques célèbres de bateaux comme Quicksilver, Boston Whaler ou Sea Ray, a annoncé faire face à un incident de sécurité sur ses services informatiques. Cette cyberattaque affecte une partie de ses systèmes et de ses implantations au niveau mondial. Le groupe a activé ses protocoles de réponse, avec notamment une pause des activités sur certains sites. Des experts de la cybersécurité ont été mobilisés et les équipes de Brunswick travaillent avec les agences étatiques de lutte contre la délinquance numérique. A ce stade, aucune échéance n'a été annoncée pour un retour à la normale de l'activité, ni aucun détail sur l'ampleur des impacts sur la production des moteurs, bateaux et équipements.

Un secteur vulnérable aux cyberattaques

Comme toutes les entreprises, les sociétés du nautisme doivent désormais être très vigilantes face aux risques liés aux pirates informatiques. Dans le domaine de la plaisance, on se souvient des conséquences pour le groupe Bénéteau d'une cyberattaque qui avait paralysé la production du leader français de la plaisance et ses chaînes de production pendant plusieurs jours en 2021, dans une période de forte demande. Ce nouvel épisode chez Brunswick montre à nouveau à quel point le dossier est essentiel.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Alain Gabriel
Alain Gabriel
Pas de nouvelles du constructeur et toujours pas de moteur disponibles..depuis debut mai à ce jour 22 juin23
Ajouter un commentaire...