Les Trophées de l'Association Française du Bateau Electrique s'ouvrent aux équipements en 2023

Neocean s'est vu récompensé aux Trophées AFBE 2021

L'Association Française du Bateau Electrique - AFBE - remettra ses trophées à l'occasion du salon du Grand Pavois 2023. Un concours avec quelques nouveautés, que nous précise Yannick Willeveau, son président.

Écoutez cet article

Les Trophées AFBE déménagent au Grand Pavois en 2023

Après une année de pause en 2022, l'Association Française du Bateau Electrique, ou AFBE, remettra à nouveau en 2023 ses Trophées récompensant les innovations dans le domaine du bateau électrique. Après plusieurs éditions au Nautic de Paris, les résultats du concours seront dévoilés en 2023 au Grand Pavois de La Rochelle, un changement qui ne s'explique pas que par l'annulation du Nautic, souligne Yannick Willeveau, président de l'AFBE : "Le Grand Pavois se positionne depuis plusieurs éditions sur le domaine du bateau électrique, et le partenariat du salon avec EDF notamment, explique notre choix d'y faire notre remise des prix. Il est également plus facile d'organiser l'évènement et d'être bien visible sur un salon de ce type."

Un concours simplifié et plus ouvert

Par rapport aux précédentes éditions, les Trophées de l'AFBE se simplifient, et s'ouvrent encore plus largement, explique son président : "Le règlement a été simplifié. Nous avons un peu modifié les 4 catégories avec : un prix Innovation technique Electrique-hybride, un prix Retrofit, un prix Innovation d'usage électrique-hybride et un prix Coup de foudre du public. Alors qu'ils étaient réservés dans le passé aux bateaux, les trophées s'ouvrent aussi aux équipements. Et comme toujours, le concours est ouvert à tous, y compris sans être membre de l'AFBE."

L'Orphie 29 a été récompensé en 2021
L'Orphie 29 a été récompensé en 2021

Des dossiers à déposer avant fin août 2023

Les conditions précises de participation et le règlement sont à retrouver sur le site de l'Association Française du Bateau Electrique. Les entreprises ou associations, qu'il s'agisse de fabricants, loueurs ou armateurs de bateaux à propulsion électrique, hybride ou hydrogène, de plaisance ou de tourisme, équipementiers ont jusqu'au 31 août 2023 pour déposer leur dossier. La remise des prix se tiendra le 22 septembre 2023 à l'issue de la table ronde "décarbonation de la propulsion."

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...