Zodiac signe son retour dans le partenariat de course au large

Le groupe Zodiac Nautic et sa marque historique reviennent dans la course au large avec un accord pour 4 épreuves majeures. Un retour sur un marché d'image et des courses prestigieuses dont Zodiac avait disparu depuis près de 10 ans.

42 semi-rigides Zodiac sur le Vendée Globe

Le Vendée Globe a officialisé le choix de Zodiac comme partenaire technique pour son édition 2024. La sécurité sur l'eau de la manifestation, sur le départ, pendant le village et à l'arrivée, sera assurée par une flotte de 42 semi-rigides de la marque française, de différents modèles et tailles selon leurs fonctions. Ces bateaux en édition limitée, floqués aux couleurs du Vendée Globe, seront ensuite mis en vente à travers le réseau international de Zodiac.

Un retour dans la course au large

Dans le cadre d'une politique globale de retour dans la course au large et de partenariat avec les organisateurs de course, Zodiac sera également le fournisseur des bateaux d'accompagnement sur 3 autres épreuves en 2024, à commencer par la première édition du tour du monde des trimarans Ultim, l'Arkea Ultim Challene à Brest en janvier, puis The Transat CIC, New York Vendée.

Un enjeu d'image

Présent sur la course au large pendant de nombreuses années, sur de nombreuses courses majeures, comme le Vendée Globe, le Tour de France à la Voile ou la Route du Rhum, Zodiac avait disparu des lignes de départ depuis près de 10 ans. Le fabricant de semi-rigide a connu des difficultés commerciales et économiques, pendant lesquels la concurrence s'est installée sur ce créneau, comme Highfield depuis plusieurs années. Comme l'explique Marie-Eva Théron, en charge du marketing opérationnel de Zodiac Nautic, ce retour est important pour le groupe : "Nous montrons que nous sommes toujours sur le marché, que Zodiac ne sert pas qu'à la sortie de loisir de plaisance, mais que nous sommes aussi là pour accompagner les courses. Cela démontre la fiabilité et la robustesse de nos semi-rigides."

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