Vie du nautisme : Windelo, Catlante, Vetus, Arcona, Saxdor, Temo, Bénéteau, Vendée Globe…

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 22 décembre 2023.

Windelo s'associe à Just Catamarans

Le fabricant français de multicoques écoresponsables Windelo Catamaran a annoncé la signature d'un partenariat avec Just Catamarans, experts du catamaran aux USA L'accord porte sur la commercialisation et les services des bateaux Windelo aux Etats-Unis.

Catlante commande deux nouveaux catamarans chez Normandy Yacht Service

L'opérateur de multicoques pour les croisières haut de gamme à la cabine Catlante Catamarans a annoncé la commande de deux nouveaux voiliers d'un nouveau modèle. Il s'agit de deux catamarans de 56 pieds en aluminium construits au chantier Normandy Yacht Service à Caen, et signés Thomas Serré, nouveaux partenaires puisque les Catlante étaient auparavant construits chez Marsaudon Composites.

Vetus lance la construction d'un nouveau siège

L'équipementier Vetus a procédé à la cérémonie d'ouverture du chantier de son nouveau siège à Schiedam, son fief historique. Le nouveau bâtiment de 9 500 m2 est attendu pour fin 2024. Il permettra de doubler l'espace de stockage et accueillera des places pour des bateaux de démonstration.

Retrait du PDG d'Arcona

Le groupe suédois Orust Quality Yacht Group a annoncé le départ du PDG de la marque de voiliers Arcona Urban Lagnéus. Fredrik Malmqvist, à la tête de OQY Group reprend la tête des deux marques Arcona et Najad.

Saxdor reprend sa distribution domestique

Le chantier finlandais Saxdor Yachts poursuit sa réorganisation. Suite à son déménagement à Helsinki en octobre 2023, le fabricant de bateaux à moteur va y tester un nouveau business model, qui passe par la reprise en vente directe des bateaux pour le marché domestique.

Temo élargit ses partenariats internationaux

Le fabricant de moteurs électriques Temo annonce la signature de 3 accords de partenariats pour accélérer son développement à l'international. Battagli Marine Hardware devient distributeur en Italie, tandis que E-boating représentera Temo au Danemark et I-sea Group distribuera les produits au Brésil.

Bénéteau  poursuit avec le Vendée Globe

Partenaire du Vendée Globe depuis 20 ans, Bénéteau renouvelle son soutien technique. Pour la 10e édition du Vendée Globe, l'organisation pourra compter sur une flotte de quatorze modèles des gammes Antares et Swift Trawler pour accueillir les médias, les cameramen et photographes de l'organisation au départ de la course le 10 novembre 2024 ainsi qu'aux arrivées des 40 concurrents. La marque Wellcraft, qui fait partie du Groupe Beneteau, sera également présente avec ses Wellcraft 355 et 435.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...