Brèves / Vie du nautisme : Olympic Yacht Show, Quick, Aqua superPower, Yanmar...

Olympic Yacht Show © Ondes Media

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 06 novembre 2023.

L'Olympic Yacht Show s'installe dans le paysage nautique

Le salon grec de l'Olympic Yacht Show a tenu sa 3ème édition du 19 au 22 octobre 2023. Avec 120 bateaux exposés dans la marina de Lavrio, il a attiré plus de 15 000 visiteurs, faisant de lui, selon ses organisateurs, le seul salon à flot d'importance en Grèce.

Quick rachète un spécialiste italien de l'électronique

L'équipementier italien Quick a officialisé l'acquisition de son compatriote Xenta Systems. Ce dernier, spécialiste du développement et de la production de systèmes intégrés pour les unités de grande plaisance, à la fois pour le contrôle électronique de la propulsion, de la stabilité ou de la manœuvre, a été créé en 2004 à Rome. Pour le groupe Quick, son intégration complète les offres technologiques du groupe d'équipement pour les bateaux de plaisance.

Aqua superPower s'associe au Yacht Club de Monaco

Le fabricant de bornes de recharge pour bateaux électriques Aqua superPower annonce un accord avec le YCM - Yacht Club de Monaco. Sur un seul ponton, les plaisanciers disposent désormais de la plus forte puissance de recharge rapide, avec deux Aqua 200 HPC offrant chacun 200 kW de puissance.

Yanmar poursuit son partenariat avec la coupe de l'America

Le motoriste Yanmar poursuit son partenariat avec la Coupe de l'America, et en profite pour sa communication, avec le lancement d'une série de vidéos documentaires en ligne sur l'histoire de l'épreuve.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...