Le groupe Wichard fait l'acquisition du spécialiste de l'équipement Ronstan

Le groupe français d'équipement pour la plaisance Wichard annonce le rachat du groupe australien Ronstan. Un premier rachat à l'international qui complète l'offre d'accastillage de Wichard et marque une étape majeure de son développement.

Wichard rachète le groupe Ronstan

Le groupe Wichard, déjà à la tête de marques réputées d'accastillage, annonce la signature le 8 novembre 2023 du rachat de l'Australien Ronstan. La marque australienne Ronstan, aux côtés de ses filiales Andersen et Frederiksen, rejoint le portefeuille du groupe français déjà à la tête de Wichard mais aussi des enrouleurs Profurl et Facnor, des mâts Sparcraft et Lorima, des maillons rapides Peguet et de la corderie Courant.

Un groupe complet et de taille

Avec cette acquisition, le groupe Wichard, déjà présent à l'international, via une filiale aux Etats-Unis, fait une première acquisition en dehors de ses frontières. Suite à la transaction, le personnel salarié dépasse les 550 employés. Son chiffre d'affaires atteint les 100 millions d'euros.

Le groupe Wichard devient propriétaire de Ronstan International Pty Ltd, qui reste l'entité mère de toutes les entreprises du groupe Ronstan, en Australie et en Scandinavie. Il s'appuie sur la direction actuelle, dont de nombreux membres deviennent actionnaires du groupe Wichard.

Avec le rachat de Ronstan, Wichard élargit son offre pour proposer des plans de pont quasi complets, avec notamment les winches et rails de pont qui manquaient à son catalogue. Les deux entités possèdent des marchés communs, à la fois dans le nautisme, leur cœur de métier, mais aussi dans l'industrie et la sécurité.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...