3ème acquisition en un an
Profitant du salon du METS Trade 2023, le groupe Quick a annoncé sa 3ème opération de croissance externe en moins d'un an. L'équipementier italien a fait l'acquisition mi-novembre de Nemo Industrie, entreprise créée en 1969 et basée à Forli, où elle produit et conçoit une gamme répondant aux besoins des constructeurs de bateaux de plaisance : portes, échelles, panneaux de pont, barres à roue et autres taquets.

Depuis l'arrivée au capital des fonds d'investissement FII et Armonia SGR, Quick en septembre 2022, le groupe a déjà signé le rachat de Sanguineti Chiavari en avril 2023 et de la marque d'électronique Xenta en octobre 2023.
Michele Marzucco, directeur général de Quick indique également qu'un autre rachat est à un stade de négociation avancé, dans le secteur du service et de l'après-vente.

Des investissements industriels
Le groupe Quick présente également d'importants investissements internes réalisés en 2023. Le projet Maverick, refit d'un yacht vitrine, présentant l'offre de Quick s'inscrit dans la volonté de montrer l'amplitude de la gamme. Un nouveau siège a également été inauguré à Fort Lauderdale pour la filiale Quick USA.
Du côté industriel, la filiale CATT, qui fournit la plus grande partie des pièces mécaniques en acier, aluminium et bronze, ainsi que les moules de pièces plastiques, s'est dotée de 7 nouvelles machines CNC. La filiale Sanguineti Chiavari a également investi son nouveau siège de 3 500 m2 à Casarza Ligure. Elle prévoit de tripler sa production et doubler son chiffre d'affaires en 2026.

Des objectifs ambitieux
Avec 430 salariés et plus de 110 distributeurs, Quick Group assoit sa place. Pour le directeur général du groupe, ces nouveaux moyens donnent la possibilité de développer Quick Group à un rythme élevé d'ici 2026 : "Nemo Industrie nous permet de développer notre production. Dans les 3 ans à venir, nous prévoyons une croissance interne liée aux nouvelles technologies et produits, mais aussi externe représentée par de nouvelles acquisitions qui élargiront l'offre et les compétences du groupe. Nous prévoyons de renforcer le service après vente et développer des logiciels avancés qui améliorent l'intégration des systèmes à bord. De plus, les plans de développements sur le marché américain se poursuivront. Le tout se traduit par l'objectif d'amener le groupe à dépasser les 100 millions d'euros."